module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Faire l'acquisition vidéo d'un camescope firewire sur un ordinateur sans firewire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par djellyboop, 3 Février 2011.

Tags:
  1. djellyboop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, après plusieurs jours de recherche sur Google je me lance pour poser une question cruciale pour moi.
    Après être passé à la HD je refais machine arrière et voudrais réutiliser mon vieux canon MVX4i (plus maniable et rushes plus légers). Le problème est qu'entre-temps j'ai changé d'ordinateur (un mini Asrock de bureau) et me retrouve sans entrée Firewire pour capturer les vidéos de mon camescope.
    Il n'y a bien sûr pas la possibilité de rajouter de carte PCI et mes disques durs externes n'ont pas d'entrée Sata (Convertisseur S-ATA vers FireWire (avec répéteur)/USB 2.0 - Achat / Vente Cordons et adaptateurs IEEE-1394/FireWire/i.LINK sur LDLC.com).
    Cette question a été souvent posée (notamment ici récemment : http://www.repaire.net/forums/informatique-general/228769-ordi-portable-sans-firewire-faire.html) mais pour des portables et je n'ai trouvé durant mes recherches aucune réponse convaincante, les gens étant souvent renvoyés vers des gadgets de style adaptateur/convertisseur Firewire/Usb qui semblent ne jamais avoir donné satisfation.
    Est-ce qu'un disque dur avec entrée firewire et sortie usb pourrait faire l'affaire ? (J'ai des doutes)
    Est-ce que ceci irait ? : Pinnacle Studio MovieBox HD USB
    http://www.choixpc.com/ - Guide d'achat : la carte d'acquisition

Merci beaucoup de votre aide.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Est-ce qu'un disque dur avec entrée firewire et sortie usb pourrait faire l'affaire ? (J'ai des doutes)"

Non, ce n'est jamais une entrée. C'est une connexion alternative à l'USB vers le PC.

Il faut obligatoirement un boitier de conversion, mais n'en ayant pas utilisé, je ne peux pas vous en recommander.

Olivier

3. djellyboop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ce renseignement, Olivier.
    Je vais donc me diriger vers une Moviebox de chez Pinacle mais je m'y perds un peu entre la "Plus", la "Ultimate", la "DV", sans parler des différents numéros.
    Les indications, aussi bien sur le site de Pinacle que sur les différents sites de vente ne sont pas très claires.
    Il me faudrait une entrée/sortie Firewire (car mon camescope est DV in) et bien sûr n'avoir aucune perte de qualité lors du transfert vers l'ordi et au retour vers le camescope.
    Quelqu'un pourrait-il me guider pour cet achat ou me conseiller une solution alternative ?

Merci.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut djelly , je possède bien une movie box DV de chez Pinnacle mais malheureusement pour toi , je ne peux te renseigner car je l'utilise dans l'autre sens ( sortie FW du PC vers une télé analogique pour controle de la qualité montage. Les disques durs avec entrée FW existent mais la plupart sont des disques nomades , de petite taille . Ils se branchent directement sur la camera pour sécuriser les enregistrements ( bande + HDD ) . Je ne connais qu'une marque mais il y en a d'autres ( Firestore ) . Il faudrait regarder si certains de ces disques sortent d'une autre manière qu'en FW.

Chargement...

Partager cette page