module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire glisser une typo

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par manolito, 26 Mai 2004.

Tags:
  1. manolito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

je suis sur Xpress Pro et j'ai un petit pb :

j'ai un bin sur la piste v1.
    en piste v2, je place un titre avec l'option "video backround" afin que la typo soit détourée et que l'on voit la piste vidéo en dessous.

Jusque là, tout est OK, ça fonctionne.

Le pb vient quand je veux que ce titre arrive en glissant (par la droite par exemple).
    J'utilise un effet "cacher > de droite à gauche" et le fond vient avec genre effet "pousser > de droite à gauche"

Comment faire pour que la typo reste détouré pendant le temps de l'effet ?

Merci de votre aide

2. queerasfolk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais utilisé ces effets là pour faire apparaitre des titres, je ne sais pas s'ils conservent la découpe...

D'habitude, j'utilise plutôt un Picture-in-Picture appliqué sur le titre. Ca te permet de (presque) tout faire d'un coup : faire venir le titre selon l'axe X/Y, le recadrer pendant son déplacement, le faire apparaitre grace à la fonction crop, etc...

Et la découpe est conservée !

Je te conseille d'essayer. Le PIP est à mon sens l'un des effets les plus utiles d'Avid.

3. manolito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, c'est cool.

en revanche, chez moi ca ne marche pas. quand je veux appliquer l'effet P in P sur un titre, il me dit "L'effet ne s'applique pas dans ce cas".

sinon c'est vrai qu'il est super pratique pour "presque" tout faire

4. queerasfolk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais essayé sur Xpress DV, mais sur NewsCutter ça marche sans problème. Peut-être que Xpress est bridé pour certaines combinaisons d'effets.

Essaye ên mettant le PIP sur une piste gigogne...

5. manolito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien à faire, même avec une piste gigogne.
    Ca commence à me gonfler. c'est comme même dingue de penser que n'importe quel logiciel grand public fait ca en 2 secondes ! :col:

bref, il ne me reste plus qu'à continuer de chercher !

6. queerasfolk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors on a passé l'après midi avec les collègues à chercher comment faire... le PIP ne fonctionnait pas non plus sur nos Avid (un NewsCutter et un MediaComposer). Et l'évidence nous a sauté aux yeux à la fin de la journée...

En fait, il ne faut pas utiliser le PIP (oups, désolé !).

L'effet titre peut être programmé de la même manière qu'un PIP (c'est de là que vient mon erreur...).

Pose ton titre sur la V2, puis charge le dans l'effect editor. Et là, surprise, tu as accès aux fonctions de recadrage, de déplacement et de crop, ce qui devrait suffire pour ce que tu veux faire.

Reste plus qu'à bien gerer les keyframes, et tu pourras tout faire avec ton titre...

7. manolito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trop fort, il fallait juste utiliser les keyframes.
    je me servais déjà de l'effect editor pour les titres mais je n'avais pas vue les keyframes qui apparaissent à ce moment.

j'étais tellement à chercher la soluce ailleurs !

merci bcp queerasfolk, à charge de revanche :bravo:

8. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux également essayer de glisser le PIP sur le titre en appuyant simultanément sur Alt (souvent ça permet d'appliquer un effet qui normalement "ne s'applique pas dans ce cas") (c'est une manière alternative à la gigogne de faire du cumul d'effets sur un même clip).

9. manolito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, le fait d'appuyer sur Alt permet de forcer l'application de l'effet.
    Mais avec le PIP, le pb reste le même, quand tu fais glisser le titre, le fond bouge avec.

Non, le seul moyen est bien d'utiliser les keyframes, ça marche nickel !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page