module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire fonctionner dc30 + sous XP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mais heu, 2 Mars 2003.

Tags:
  1. mais heu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour les possesseurs de dc 30 plus.

j'ai réussi à faire fonctionner la dc30 plus sous xp !

en utilisant le pilote dc 10 plus : DC10+_WinXP_Hardware Install_1028.exe

et en installant pinnacle studio 7 et son update xp : Studio7_715_1cmaj.exe.

j'ai essayé la version 8, mais cela foncionne mal.

un problème subsiste : lors de captures tv en SECAM successives, le réglage retourne sur PAL.

J'ai vu qu'il existe un pilote sur un site allemand : www.mirosupport.de contre finance (10 euros)
    info ou arnaque ?
    l'idée de se cotiser proposé par "psykodav" me semble une bonne idée.

je suis d'accord avec les menbres du forum sur l'attitude de miro pinnacle, méprisant leur clientèle
    en ce qui concerne le driver xp pour la très chère dc 30 plus.;)

2. psykodav

psykodav Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

On arrête tout !!!

Il semblerait donc que la DC30 et DC30+ fonctionne bien sous XP :

http://www.fenzl-sound.de/dc30users/index.html

Ce site donne une solution (je voulais écrire LA solution mais il semblerait que d'autres existent)

Je la teste immédiatement et je vous confirme le bon fonctionnement d'içi qq minutes (ou heures, on verra)

:D

3. psykodav

psykodav Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

OK, je confirme. c'est une solution en attendant.

Oubliez les cotisations, ma DC30 tourne sous xp.
    Si vous suivez les indications du site indiqué au-dessus, y'a pas de prob.

maintenant, je cherche un moyen de remettre en marche tout ce que je faisais avant :

-capture avec mirovideo
    -montage adobe premiere 5.1c
    -restitution miroInstant video sous Win2000 avec le drivers modifié Wintz.

Je vais ptet me faire prêter Pinnacle Studio 8 pour voir si ça vaut le coup.

Mais si des personnes de chez Pinnacle lisent ce message, qu'elles sachent que je suis sous le coup de passer chez Canopus.... Je bosse l'analogique depuis pas mal de temps et je refuse de changer : le prix d'un camescope numerique+DV = le prix d'une canopus analogique avec effets temps réel...

Voilà. si des informations + importantes vous intéressent, je suis dispo via forum ou mail, et je vais faire part de l'avancement de mes expériences...

C U...

4. zorrod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui ça marche !

merci de l'info...mais malheureusement, virtualdub ne reconnait pas le driver ( dc10)...et impossible donc de capturer + de 2go à la fois...
    je reste donc avec mon dualboot98 +xp et je capture en fichiers segmentés avec virtualdub...
    Mais avec virtual vcr (c'est free) ça marche pas trop mal...
    Bien suivre les infos de l'install...( voir le forum du )site

Mais peut-être qu'avec pinnacle studio 8 il serait possible de capturer en plusieurs fois ???

#4 zorrod, 3 Mars 2003
    Dernière édition: 3 Mars 2003
  5. psykodav

psykodav Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si tu arrives à capturer et visionner tes images sous XP avec VirtualVCR, dis-moi comment tu fais. Pas moyen de visionner quoi que ce soit.

Je capture en morgan mjpeg, mais pour le visionnage, écran vert sous windows media player.

j'ai téléchargé videostudio 6 trial, il semblerait qu'avec lui, ça fonctionne. j'essaye et je vous tiens au courant...

6. zorrod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    virtual vcr

pour capturer sous virtual vcr, g dû lancer le "controleur" de la carte ( misiTray.exe) que tu trouves ds le répertoire dc10 créé pour l'installation du driver compatible xp....
    A toi aussi de sélectionner le bon driver de capture ds virtualVCR
    pour modifier les paramètres de capture de la carte , ne lance pas la prévisualisation..sinon ça môrche pôôô
    Bon ... mais ..question : pensez-vous qu'il soit possible de capturer au-delà des 2gigas imposés par ( si g bien compris) soit le codec hardware de la dc30...soit la limite des 2gigas liée au format avi ( malgré capture sous ntfs...???)...heuuu c'est pas très clair ds mon esprit...sans doute cela l'est-il ds celui de pinnacle???:D
    merci à celui qui éclaire ma lanterne !

7. psykodav

psykodav Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'me suis mal expliqué...

En fait, je réalise bel et bien la capture à l'aide de virtualVCR :
    - le débit apparaît
    - le fichier est créé
    - il est d'un poid correct vis-à-vis de la durée de capture.

En fait, le soucis, c'est que je ne peux pas le lire.
    Si je double clique sur l'avi créé, il apparaît un écran vert dans WMP. Idem sous Premiere 5.1c. Je sais pas trop quoi faire. Il semble que le fichier soit bien créé, mais illisible et même inexploitable. Le seul logiciel sous lequel je peux visionner mes fichiers, c'est virtualdub... (ce qui n'est pas l'idéal pour réaliser des productions video)

De plus, je ne sais pas s'il me sera possible de ressortir en analogique aprés montage pour refaire du VHS...

Pour répondre à ta question, du peu que j'en saches, la limite des 2Go est fixée par :
    - Windows dans le cas des 95/98/Me
    - MiroVideo sinon.

Il me semble avoir lu dans un forum que le ntfs et un autre logiciel que Miro et Hop ! plus de limitation. Mais je n'en ai pas encore fait l'expérience. Dès que j'ai résolu mon pb de capture et de montage, je pourrai ptet t'aider plus.

En attendant, si tu pouvais me confirmer comment avoir autre chose qu'un écran vert sous WMP et Premiere (ou un autre logiciel de montage)..... Merci

8. mais heu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    autre combine dc30

Merci psykodav pour ton link vers http://www.fenzl-sound.de/dc30users/index.html
    :bravo:
    je vais essayé ce pilote de suite.
    Allez voir ce site il y a une pétition à signer destiné à pinnacle.

autre combine un peu bordelique:

d'abord il faut le pilote dc10 pour xp :DC10+_WinXP_Hardware Install_1028.exe
    Le hic est qu'il demande une version de studio 7 installé
    je suis allé sur le site allemand : http://www.blumen-maedler.de/miro/video/dc30/dc30_xp_eng.html
    j'ai charger le petit prog AMCAP.exe ( ça ressembles à vidcap32 de microsoft ).

puis le programme m3jpegv3.exe
    ici : http://www.morgan-multimedia.com
    le programme est en utilisation limitée à 60 jours
    on installe tous ça sous xp.

pour effectuer les reglages AMCAP il faut désactiver le preview.
    si les couleurs sont baveuses ( comme avec studio 7 ) il faut régler en pal puis revenir en secam
    il y a d'autre réglage à faire sur le codec morgan ( taux de compresssion etc..).

C'est pas "top" comme interface et ergonomie mais ça a le mérite de fonctionner.
    après l'on peut utiliser "virtualdub 1.5.1" pour divers traitements ou premiere 6.02

il est vrais que vidcap32 , virtual dub et premiere ne fonctionnent pas en capture, ne trouvent pas la pseudo dc10.

Putain ! tous ce qui faut pas faire, pour faire fonctionner ce machin sous XP.

HONTE A PINNACLE .

have fun!

#8 mais heu, 3 Mars 2003
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2003
  9. psykodav

psykodav Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

OK, alors pour le traitement Morgan MJPEG dans VirtualDub, j'ai vu que ça marchait... Tu peux me confirmer que c'est pareil dans Adobe Premiere 6 ???

Et aprés, pour la sortie vers VHS, à travers le RCA out de la DC30 ??? y'a moyen ou pas ?????

10. mais heu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je confirme pour premiere 6.02

je confirme pour premiere 6.02

je crois que tu as la version 5.1 et j'ai eu de nombreux problèmes avec cette version et dc30.
    je n'ai pas encore testé la sortie VHS.

une petite aide:
    j'ai téléchargé les fichiers du drivers dc30 xp
    il ya 2 fichiers.
    dc10plus.cab et dc10plus.inf
    le clic droit sur *.inf , installer , me donne un message d'erreur.
    comment l'installe t-on ?

merci

11. psykodav

psykodav Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

- Désinstaller les drivers DC30
    - Nettoyer la base de registre à l'aide de : ça
    - Redémarrer XP
    - Lors du redémarrage, à la détection du nouveau matériel présent, faire une installation avancée, en spécifiant justement le dc10plus.inf pour l'install
    - redémarrer à nouveau
    - VirtualVCR, AMCAP, Ulead VideoStudio 6, Pinnacle Studio 8 or iUVCR pour l'acquisition.

Voir là aussi...

12. mais heu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    dc10plus.cab et dc10plus.inf

OK les fichiers dc10plus.cab et dc10plus.inf s'intalle bien sous XP.
    la carte fonctionne.
    en fait il proviennent des fichiers d'installations de studio 8
    qui semble bien fonctionner comme studio 7.
    mais même bug !
    la seconde capture en secam retour automatiquement en pal avec un format d'affichage different.

par contre il ne faut pas installer les patchs de studio 8.0 disponible chez pinnacle ( 8.03 , 8.05 ...)
    la dc30 n'est plus reconnue.

13. psykodav

psykodav Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon bah j'suis en train de télécharger Premiere 6 tryout chez adobe. J'avais fini cette nuit mais j'me suis retrouvé avec un CRC error sur le zip... j'comprends toujours pas pourquoi les gens utilisent pas le rar alors que c'est moins sujet aux erreurs de download et que la réparation fonctionne... mais bon... heureusement que flashget peut retélécharger les parties corrompues seules... manque que 26Mo au lieu de 71...

Pour le conseil, c'est mieux d'utiliser VideoStudio, Premiere 6 ou Pinnacle Studio 8 ??? si les 3 fonctionnent avec mes captures bien sûr...

Et au fait, les captures avec premiere 6, on peut les faire ?

Je fais ce matin les tests de sortie sur RCA et SVHS des fichiers capturés, j'en ferai le compte rendu en fin de matinée.

14. psykodav

psykodav Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon bah j'crois qu'j'vais pas trouver ce matin...

Alors le seul logiciel qui me permet pour l'instant de faire tourner les videos capturées, c'est virtualdub. Et rien ne sort sur le svhs de ma DC30

Pendant la capture, l'image est présente sur cette sortie.

Pendant la relecture des images capturées, je vois la vidéo capturées dans la fenêtre virtualdub. en revanche, sur mon écran de visu svhs, je vois toujours l'image du camescope branché en entrée.

HELP

15. psykodav

psykodav Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon, j'arrive maintenant à visionner mes MJPEG dans WMP, et aussi VideoStudio6 avec le codec PicVideo 2 .

En revanche, toujours pas moyen de sortir sur ma TV avec les fichiers capturés. Arghhhhh !!!

Chargement...

Partager cette page