module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faire evoluer son pc ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pirouf, 23 Avril 2003.

Tags:
  1. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir il m'avais sembler lire un post la dessus il y a deux ou trois mois mais je ne le retrouve plus sur le forum.

en gros voilà j'aimerai faire evoluer mon pc pour améliorer sa puissance pour le montage vidéo...(je ne l'utilise que pour cela je précise et professionellement) en particulier la carte-mère et la carte graphique (pour avoir la possibilité d'utiliser 2 écrans)

- En carte graphique laquelle vous semble la mieux appropriées...(rapport qualité prix) Je pense qu'il est inutile d'avoir une carte super puissante pour la vidéo (et je ne fais pas bcp de 3d)

- En ce qui concerne l'utilisation de plusieurs processeurs en multi-threading (sous xp ) est ce que cela est il vrt efficace ? il parait que l'on gagne jusqu'a 30% de tps de calcul pour un effet 3d sur première...et kel carte mère choisir dans ce cas ?

- Enfin vu la propension de logiciel de montage qui font du tps réel cela vut il le coup d'investir dans une carte d'aquisition tps réelles come la matrox x10 ou 100 ?

voilà si kkun peux me répondre c cool j'avoue ke je ne sais pas trop les avantages et les inconvénients du point de vue puissance fiabilité et rapport qualité prix...

ciao

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire évoluer ton PC, tu pourrais t'inspirer de la FAQ sur le matériel pour monter et graver son film ainsi que du tutoriel de Rémi CRARAYON, je crois, sur le matos en fonction de son budget, signalé par ailleurs en bas de la FAQ.

Bob

3. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci ! c vrai ke ça date un un peu mais ça m'a kan meme confirmer ce ke je pensais notamment pour le bi processeur...

ciao

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bi-pro va t'être utile (= faire gagner du temp) seulement si les logiciels que tu utilises sont optimisés pour, c'est à dire qu'il faut que lors de la conception l'éditeur ait prévu le découpage des taches élémentaires (process et threads). Dans ce cas, la charge de travail se répartit sur les deux processeurs (avec un OS adéquat : Windows 2000, Windows XP, etc...).
    Si l'application n'est pas prévue pour, alors un CPU sera chargé et l'autre ne fera rien.

Concernant Première 6.x ... je ne crois pas qu'il soit optimisé pour le fonctionnement en mode multi processeurs. Ulead Media Studio 7.0 Pro qui vient de sortir l'est par contre.

Aujourd'hui, vu la puissance générée par les derniers processeurs Intel, j'irai plutot vers une config style Asus P4G8X Deluxe + P4 3.06HT + 2x256 Mo DDR-400 (ou plus selon tes besoins) !

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour ses réponses qui ont le mérite d'être précise et constructives ciao

Chargement...

Partager cette page