module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Faire évoluer Première 6

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Marc, 7 Mars 2002.

Tags:
  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout utilisateur de Première 6.0 a forcément constaté des défauts anormaux (bugs) ou des absences notoires, souvent mineures en développement, mais qui, corrigées, nous rendrait la vie tellement plus facile !


    J'ai commencé à dresser une liste.

    Echantillon :
    - Acquérir audio depuis CD en 44k/48k directement sous Première
    - Option 'Toggle' pour croiser l'alternance des pistes A/B, dès qu'on supprime un clip sur A ou B.
    - La Video de la Timeline directement en arrière-plan du titreurs (comme les titreurs pro)
    - l'élément 'Video noir' qui fait planter la conformation.
    - clic sur clip de time-line, seule la video est gérable dans le moniteur source.
    - Copier/coller clip : image + son devraient suivre.
    - ...

    Mais je ne trouve pas de correspondant Adobe pour déposer les suggestions (sur le site Adobe, le système en place est une vrai galère)

    Peut-etre que quelqu'un de la liste connait un 'spécialiste développeur' et qui en plus causerait notre langue, ce serait top.

    Ou, ne pourrait-on pas centraliser nos demandes, au niveau du Repaire, pour mieux peser auprès d'Adobe.

    Marc
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Il faudrait que la fenêtre de preview dans trajectoire soit également plus grande car pour faire un travail précis il faut soit des bons yeux, soit du temps .... :)
     
  3. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve pour la part qu’il manque un outil dédié au montage multi-caméra. Tout ceux qui ont eu à faire à ce genre de montage ont pu s’en rendre compte !
    Je le vois comme ceci :
    Des piste vidéo dédié à chaque prise de vue, (qui ne seraient pas des piste d’incrustation suplémentaire, mes se trouveraient sous les piste traditionelle, de manière à pouvoir mettre toujours un titre et autre incrustation par-dessus).
    On passerait par une ligne traversant vertivalement ses pistes. Ce curseur nous permettrais de passer instantanement de la piste PA à PC, puis de PC à PB etc, de manière directe. La piste active serait visible normalement sur la time-line, et les non actives seraient plus « claire », poiur pouvoir s’y retrouver. Il y aurait deux écrans de contrôle. A gauche, la piste « active », à droite la « future ». ainsi, en déplaçant ce curseur de droite à gauche, on avancerais dans le temps, et de haut en bas, on chagerais de caméra, tout simplement. Chaque clique correspondrais à un changement de plan en plaçant une marre verticale, copie du curseur, mais en fixe. (que l’on pourrais biensur redéplacer à souait).

    Je ne sais pas si c’est assez clair par écrit. J’aimerais à l’occasion faire une image de cette idéee à partir d’une copie écran de Première, puis quelque retouche sous photshop, mais je n’ai pas le temps pour cela, hélas…(j'ai fais un déssin à main levé, mais je ne sais pas comment le mettre sur ce topics, depuis un DD)

    Sinon, il manque des options toutes bêtes, comme l’extinction du PC après un long export, ou calcul, ça permettrait de lancer l’export avant d’aller au travail, sans que la machine tourne inutilement quand le boulot est fait. De plus en plus de logiciel propose cela maintant, comme Néro entre autre. Il manque aussi dans cette même phase de calcul une touche « pause », ou encore la possibilitée d’attribuer une priorité variable au calcul…


    Mais bien sur, avant tout, que ce !.?%& de Première soit staaaabbbleee !!!

    Voilà voilà….

    A plus

    Wintz
     
    #3 wintz, 7 Mars 2002
    Dernière édition: 7 Mars 2002
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Plus de stabilité, diposer de boutons plus gros pour zoomer avec un automatisme comme dans MSP pour passer d'un zoom à l'autre, pouvoir intégrer directement des musiques dans les pistes son...
     
  5. jolibou2002

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    A Winttz et aux autres intéressés
    J'utilise la canopus storm et adobe 6.01 pour le montage.
    Nous sommes un videoclub et avons fait le montage d'une pièce de théâtre filmée par 4 caméras.
    D'accord, c'est un peu galère pour mettre les 4 clips en synchro mais on n y arrive sans trop de problèmes en réduisant les clips pistes par pistes en utilisant les pistes supplémentaires.
    Notre ,problème est plutôt à l'utis
     
  6. jolibou2002

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée, je fais très court car j'avais entrepris une réponse longue mais j'ai été éjectée par l'administrateur??????
    dans un prochain courrier ??? mais j'ai pas que ça a faire
     
  7. jolibou2002

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc je continue
    notre problème est plutôt un plantage systématique lors de l'utilisation de plusieurs pistes vidéo pour des titres et à la lecture
    transitions canopus uniquement
    J'arrête car sinon je vais encore me faire éjecter par l'"ADMINISTRATEUR"
     
  8. pangibau

    pangibau Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

    Slt jolibou

    Heu de qui parles tu en nommant administrateur?

    Est ce l'admi de ton réseau, car moi le modérateur (ou administrateur du forum) je n'ejecte personne même si ton message fait 4 pages.

    La seule manière de se faire jetter du forum est d'être injurieux et impoli ce qui n'a pas été ton cas donc n'hésite pas sur ta longue réponse.

    D'ailleurs si tu avais lu le forum tu verrais qu'il y a des messages vraiment trés long, ha passion quand tu nous tiens.

    Le Modérateur
    Pascal
     
  9. jolibou2002

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse administrateur

    Bonsoir à tous,
    Quand je nomme l'administrateur, c'est le message que j'ai reçu après ejection : "l'administrateur vous a éjecté" ou quelque chose dans le genre, mais pas de problème j'ai pu mettre mes questions par la suite et j'aime beaucoup ce forum et je sais que des messages très longs peuvent y être postés.
    Ceci dit, j'aime aussi travailler avec Première (quand le système est stable et n'arrête pas le programme toutes les 30 secondes à la simple lecture d'effets) mais j'ai envoyé ce message pour avoir les réponses également.
    Merci à tous de vos bons conseils.:love:


    [Début du message du Modérateur]
    Slt Jolibou

    Je pense que ton message Administrateur vient ou de ton provider, ou de notre hébergeur. Peut être un problème de déconexion??
    Enfin n'hésite pas
    The Modérateur
    A+
    [Fin du message du Modérateur]
     
    #9 jolibou2002, 10 Mars 2002
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2002
  10. Bozzo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom

    Salut Bob Art,
    Si tu parles du zoom sur la timeline, tu peux creer un raccourci avec la palette de commande.

    Ciao
     
Chargement...

Partager cette page