module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire entrer une image de split screen de droite à gauche

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by wouspike, Sep 3, 2007.

1. wouspike

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

actuellement je travaille sur un projet en splitscreen où l'écran est coupée en deux horizontalement. Pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver comment réduire l'image de la V2 de manière intégrale sans perdre en qualié d'image, donc je l'ai simplement rognée en enlevant 50% du bas pour faire des essais.

Ce que je souhaite faire, c'est la faire entrer par la droite, en la faisant glisser au dessus de l'image de la V1. mais impossible de trouver l'option qui me permette de faire ça sans avoir la moitié noire de l'image qui a été rognée. J'ai essayé de faire un cache patate, mais malgré ça le noir persiste.

DE plus, j'avoue que je n'ai même pas réussi à la faire entrer de droite à gauche. l'option qui semblait correspondre parfaitement à mes désirs étaient 'glissement par poussée' mais non content de m'introduire toute l'image, il ne veut bien la faire entrer que de haut en bas ou inversement. (ou disons que je n'ai pas su trouver l'option pour faire autrement.)

Peut être est ce une autre transition qu'il me faut?
    et quelqu'un sait il comment faire pour ne faire entrer que la partie de l'image sélectionnée dans l'écran?

Merci d'avance.

W

2. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut wouspike,

Quand tu dis
    ... en Français ça donne quoi :bravo:

Car moi y'en a avoir rien pigé :approb: :perplexe: :approb: :o :cool: :rire:

Car de toute façon il faut rogner une image si tu veux qu'elle occupe une demi-image, non :perplexe:

Pour ce qui est de la transition, il me semble qu'il faille passer par un réglage d'animation avec des clés (onglet animation du visualiseur).

3. wouspike

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

oui désolée, j'essaye de faire court, et donc c'est pas toujours clair. J'ai bien utilisé l'outil rognage, sauf que l'outil rognage, comme l'indique son nom, rogne.
    Or moi, j'aimerai garder l'intégralité de mon image, mais qu'elle tienne dans 50% du cadre, sans perdre de qualité. Ceci est également possible avec fil de fer, mais en gardant le format carré de l'image. Et là encore, ce que je souhaiterai faire, c'est garder un format rectangulaire.

Voilà j'espere que ç'était plus clair! :)

sinon, je vais regarder l'onglet animation. t'as plus de détails sur la manip à faire?

4. topie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne pourras pas garder l'intégralité de l'image + une img qui correspond à ton rectangle sans déformer l'image...

si tu veux juste l'adapter au rectangle utilise le fil de fer en maintenant maj. mais par contre tu perds le bon ratio.

++

5. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas tu dois déformer l'image, comme le précise aussi topie.
    Pas évident comme ça par écrit ... mais bon ... on va qd même essayer :)

Dans l'onglet animation du visualiseur, il y a une option nommée animation de base dans laquelle il y a un réglage centre

En face de centre si tu cliques sur la croix de la colonne Paramètres une croix rouge apparaît dans le canevas.
    Dans la colonne Nav un disque avec un losange au milieu te permet de poser des clés (à l'image près) à chaque position définie avec le centre.
    Ainsi on peut créer un mouvement à l'image et créer une transition, gauche-doite, droite-gauche, haut-bas, etc., comme on veut.

:approb:

6. wouspike

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello mobilo et topie,

désolée pour le retard, j'ai été absente un certain temps. Merci pour les réponses en tout cas. je m'en vais donc tester l'animation de base et puis tant pis pour mon image, au moins je saurai pour la prochaine fois!

:)

ps: merci encore mobilo! ton explication était très claire et marche à merveille!

7. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien wouspike ;)

On peut ajouter que la position de l'image, définie en positionnant la croix rouge sur le Canevas, sera plus pratique à régler si on abaisse l'échelle de la fenêtre Canevas à 25 ou 50 % ... c'est même indispensable lorsqu'il s'agit de faire des entrées ou des sorties de champ.

see u

Attached Files:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous