module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire enregistrer son CM au CNC - démarches, avantages, etc

Discussion dans 'Faire son film' créé par jerry steiner, 15 Août 2005.

Tags:
  1. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a sûrement parmis vous des réalisateurs qui ont fait ou font toujours enregistrer leur CM au CNC. Quelles sont exactement les démarches à suivre ? A quelles contraintes faut-il se soumettre ? Quels avantages cela apporte-t-il au film ?

Merci d'éclaircir ma lanterne sur ce sujet qui reste encore assez flou pour moi.

2. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois, pour l'avoir lu sur un des forums, qu'une des conditions, c'est que les techniciens soient payés, quant au reste???
    Bonne continuation...

3. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'autres réponses ?

4. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible d'obtenir des aides du Cnc pour réaliser un documentaire ou des fictions. Pour être crédible, il est préférable de réaliser par une boite de prod, peut être par une asso, c'est aussi possible.
    A partir du moment où le cnc aide, le visa d'exploitation "serait" donné. Vu la demande, je crois que le cnc privilégie les projets soutenus par des boites de prod, la région, et le top searit qu'il y ait un diffuseur, un accord préalable. A une époque (2ans), il y avait une commission en mars.
    Aujourd'hui je n'en sais rien. Appelle-les au moins tu seras fixé sur toutes les formalités (qui n'en sont pas, c'est plutôt le parcours du combattant).
    Sinon, sois un peu plus précis sur la situation actuelle de ton court. Est-il écrit ? As tu proposé ton projet à des boite de prod?
    D'autres repairnautes pourront surement t'aiguiller.
    A + Jerry.

5. goudjoulefilm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le CNC, dur dur de les entendre...

sortant d'une licence cinéma, etant sur un projet en ce moment, et après que je me suis renseigné sur le cnc, comment pouvoir les atteindre, je dirai tout simplement, que c pas chose facile. je vais donc repeter ce que certains on deja dit : Afin d'avoir une aide aussi minime soit elle, passer par une boite de prod serait très bénifique à vos demarches. associations, possible, mais très chaud (c un autre niveau).:col:

6. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, merci à tous les deux pour vos réponses.

Sinon je suis en train d'écrire, rien de définitif encore, c'était plutôt pour avoir connaissance des éventuelles sources de financement. Je n'ai pas proposé le projet à des boites de prod parce qu'en fait je voudrais l'autoproduire au travers de mon association. Mais apparemment, il va falloir se passer du CNC (bien qu'en fait je m'en doutais, ayant parcouru les pages de leur site, mais je suis curieux à propos de l'obtention d'un visa d'exploitation)

Chargement...

Partager cette page