module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire du wmv compatible 7 avec le 9 ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mika, 8 Avril 2004.

Tags:
  1. Mika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Question bête et méchante ;) je travaille sous xp avec Windows Media Player / Encoder 9, et j'aimerai que mes vidéos soient lisibles avec les players versions 7 et supérieures. Est ce possible ?

Si non, comment faire cohabiter Windows Media Encoder version 7 et 9 sur la même machine ? où trouver la vielle version 7.1 de l'encoder ?

Merci

2. Jonathan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les options du profil de compression WME 9 te propose de choir le Codec vidéo. Tu peux produit des WMV en version 7 lisible avec WMP 7 et plus. Par contre pour la vidéo tu n'as que du WMA 9. Il est possible que ça passe avec WMP 7. Sinon, il faudra faire une mise à jour des machines. L'installation du Pack WMFdist.exe devrait suffire. A codition qu'il accepte de s'installer sur des PC sans Windows XP.

3. Mika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :)

Je n'ai pas trouvé où configurer WMencoder9 pour lui dire de faire des vidéos compatibles versions 7 ??

Vous auriez pas par hasard, des bonnes adresses éventuellement où je pourrai avoir plus de renseignements ou d'aide sur ce problème ??

Merci

Mickaël

4. Jonathan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer d'être plus clair.
    La manip ci-dessous vous permettra de trouver les options dont je parle. Rien d'autre.
    A l'ouverture de WME. Choisir "Session personnalisée ".
    Puis cliquez sur l'onglet "Compression".
    Cliquez ensuite sur le bouton "Modifier".

Une fenêtre s'ouvre et vous donne accès à l'ensemble des données qui régissent le profil de compression. Dans le menu déroulant Codec vous avez le choix pour le Codec vidéo (et audio).

Voilà.

:)

5. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attendez !!!!
    ça m'intéresse bigrement ces posts.
    excusez moi de m'immiscer dans votre conversation.
    voici mon problème. je travaille pour un site qui diffuse chaque semaine un petit film d'une durée de 5 minutes environ.
    je suis chargé de l'encodage
    pour Real j'encode avec Helix pour haut et bas débits sans problème de lecture pour les visiteurs.
    par contre pour Windows Media je suis obligé d'encoder avec la version 7.1 sinon, si j'encode avec la version 9, apparemment seuls ceux qui ont XP peuvent me lire.
    c'est dommage car le résultat avec Windows Media 9 est nettement meilleur qu'avec la version 7.1 et je trouve que ça devient meilleur que Real (ça c'est subjectif mais c'est mon avis).
    donc si je peux obtenir avec vos réglages la qualité de WMV version 9 lisible par tous vous m'intéressez beaucoup.
    Denis

6. Jonathan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, je n'ai jamais dis, que WME pouvait encoder pour toutes les versions de WMP. Mais qu'avec WME on pouvait produire des films en WMV 7.
    Le WMV version 9 n'est seulement lisible par Windows XP. Voir sur http://www.windows-media.net/windows_media_player/

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    windows media encoder peut encoder tous les codecs disponibles sur la machine et ca ce depend de votre machine.
    Le wmv9 est disponible sous win2k et XP et lisible sous win2k et XP (et peut etre win98).
    Ce qui fait la difference c'est le mediaplayer utilise.
    Le 6.4 peine un peu avec le wmv9 mais c'est possible dans certain cas (il faut utiliser le soft special de microsoft pour la compatibilite du 9 sous 6.4)
    Pour le player ver.7.1 et 9 , ca passe tres bien.
    En principe par defaut le codec est telecharger depuis le web si il n'est pas dispo sur la machine.

8. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment expliquer l'impossibilité de lire mes fichiers WMV encodés avec la version 9 par les visiteurs de mon site qui n'a pas XP?

9. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wm9 est compatible aussi avec Win98

10. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là j'ai de sérieux doutes

11. Mika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, en résumant, et si j'ai bien compris... sous windows XP à partir du moment où l'on a installé le lecteur Windows Media 9, il est impossible de produire des versions complètement compatibles avec la version 7.1 !

Je reitere ma question du premier post qui est passée à la trappe (mais dont je devine la réponse, malheureusement), est il possible de faire cohabiter Windows Media encoder 7.1 et 9 sous Xp ?

Merci

12. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Mika,
    je viens de relire ton premier post.
    je ne sais pas si les encodeurs windows media 9 et windows media 7.1 peuvent cohabiter.
    si tu ne trouves plus l'encodeur 7.1 sur le site de microsoft je peut toujours essayer de te l'envoyer en piece jointe dans un e-mail si ton F.A.I accepte des fichiers d'un poids de 4,71 Mo.
    Denis

Chargement...

Partager cette page