module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire du reportage avec un 5 D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par elisab, 26 Juillet 2010.

Tags:
  1. elisab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

j'investis dans une première caméra pour faire du reportage. (j'ai déjà souvent utilisé des cam semi pro pana DV 100, etc)

pensez-vous qu'un appareil photo type le 5 D soit intéressant pour moi ?
    j'ai peur de ne pas pouvoir assurer sur la mise au point ? Pas d'autofocus en mode vidéo c'est ça ? Existe-t-il un modèle équivalent qui le fasse ?

merciiiii

elisa:hello:

2. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    j'ai envie de dire, ok. je te donnerai les conseils que je pourrai te donner mais d'abord.

pourquoi t'orienterais tu vers ce genre de matériel?

3. Mamoderaza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut,

tu cherche à faire quel genre de reportage?

4. jlek75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Making-of

Bonjour,

Je profite des questions de l'auteur du message initial. Je songe au 7D pour des making-ofs de films, l'avantage étant sa discrétion. Je suis simplement sceptique sur : la stabilité (y a-t-il un PETIT système permettant de ne pas trop trembler, l'épaulière complète me semblant encombrante pour ce type d'application... peut-être simplement un monopode ?) et le son (je vois à l'instant qu'il y a des boitiers de rajout pour deux entrées XLR, quelqu'un les a-t-il déjà testés ?).

Merci pour vos réponses !

J

5. Bkan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je viens de sortir de 4 jours de tournage de type "reportage" avec un 7D.
    Pour moi, il est impensable d'utiliser un 7D lorsque l'on veut faire du documentaire : pas de prises vidéos de plus de 12 min, chauffe de l'appareil. Lorsque tu te retrouves à filmer un instant poignant, un témoignage par exemple, et que tu vois s'afficher le voyant lumineux qui t'indique que ton appareil chauffe et donc va s'éteindre dans 3 min, tu as vraiment les boules. C'est bien dommage car sinon l'image est très belle. J'ai eu un peu de mal avec le point le premier jour mais on s'habitue vite - je précise que j'étais beaucoup sur pied, et équipé d'un follow focus. J'avais un micro embarqué sur le canon et une prise de son externe sur un tascam effectué par un ingénieur du son. N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez en savoir plus.

6. lexa_one

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Une solution m'a paru sympa et légère (qui rentre dans un sac à dos), proposée ici dans la vidéo:
    Double-L Bracket Configuration Alzo + T Pod CheesyCam

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous