module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire du montage HD sur un portable ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par StefGot, 20 Mars 2006.

Tags:
  1. StefGot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Voila je fais du montage depuis pas mal de temps et j'ai toujours travaillé sur PC fixe, mais je suis de + en + en déplacement et j'aimerai bien m'acheter un portable pour faire ce montage, de plus je me suis mis a la HD en achetant une FX1. J'aurai voulu savoir si ce PC portable fait l'affaire pour faire de la HD en utilisant des outils comme premiere PRO, After Effect, Maya.... :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1813128&OrderInSession=1&Mn=1&SID=7801ac55-12e4-0cf2-e1ed-55a37e6c08b9&TTL=210320060939&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=0c65ef695-2071-0651-a7a1-e30d1232b8c1&Fr=-1

Merci beaucoup pour vos avis, au prix du portable je ne voudrai pas me tromper ;)

2. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai mis un post hier demandant l'avis des personne sur ce pc portable justement, possédant une sony hdv hc1.

Pas eu d'echo pour le moment mais du coup ce matin j'ai commandé le pc portable et je le recois normalement mercredi (ou demain mardi mais je reste pessimiste).
    J'ai vu ce pc en demonstration justement ans une fnac et il etait impressionnant.. Si jamais tu as le temps, une fois que je l'aurais je pourrais te dire les points forts et faible de ce pc portable (Asus A7JC-R001H)

3. StefGot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'as tu recu ?

4. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commandé le lundi avant 11h sur internet et attention : reçu le lendemain matin (hier mardi) par chronopost à 7h50 !!!! Super niveau délais.
    Sinon pc super ! mais très lourd (pour un portable mais bon on ne peut pas tout avoir) .
    Un conseil ne pas acheter une sacoche 17 pouces ou bien essayer de mettre de le pc dedans avant car moi trop juste (le pc portable a des dimensions plus grandes que les autres 17 pouces,cela tient trop juste)

pour programmes et connectivité du pc portable :
    - tout nickel : accessoires impressiionnants niveau connectique, tout a été penser même l'antenne télé tnt (pas assez puissante mais bon, j'ai essayé la tnt avec antenne amplifiée et cela marche nickel), pleins de cables de connectique.
    Pour le wifi, je suis avec livebox et j'ai un pc de bureau en wifi : un peu compliqué car il faut juste mettre la clé wep, mais là ca bugue ... j'ai mis 1h pour bien mettre le wifi

pleins de cds de restaurations, un cd de drivers, etc et une partition dédiée à la restauration hyper rapide.

J'ai testé premiere pro 2, photoshop etc et tout fonctionne, je n'ai pas encore regarder pour le HD avec mon camescope sony HC1.

je suis à dispo pour d'autres infos

5. StefGot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très interessant tout ca, j’ai hate que tu nous tiennes au courant pour la HD, comment se comportera le portable lorsque tu traiteras de la HD ?

6. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as le temps de patienter jusqu'a ce week end, je ferais un petit essai... car j'ai eu ma hc1 il y a juste 15 jours et rien filme en hdv encore, je ferais quelques prises de vue ce week end et je mettrais sur pc

7. StefGot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extra ! Je suis bien curieux de connaître le résultat. D'ailleurs en dehors de la question de fluidité de travail en bossant en HD, il y a aussi l'aspect surchauffe du portable, qu’en est il en lui demandant ce genre de gros travaux ?

8. StefGot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des news pour le comportement du portable en traitement HD ?

9. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pu juste filmer une minute en HDV ce week end car debordé et pas eu le temps de faire l'acquisition dessus, j'essaye de le faire demain. Pour le moment en tout cas bon comportement du pc portable pour les programmes, pas de souci en tout cas, carte tuner tv marche impeccable, carte vidéo tres bonne rpises tres bonne, seul bemol : le devant du pc avec les touches de raccourci que j'utilise pas et qui sont galere comme elle sont placées.

10. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai quelques soucis avec ce pc portable et adobe premiere pro v2 ... si tu installe des codes avant premiere pro 2 : ecran bleu a l'ouverture de premiere ...

et là j'ai eu un ecran bleu avec des erreurs lors d'un chargement d'un projet sous premiere ....

pas eu le temps d'exporter vidéo hdv dessus ...

11. StefGot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des news ?

12. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai du continuer un montage vidéo sur mon pc fixe et pas eu le temps de faire sur pc portable ...
    as tu eu des infos sur ce pc portable ?

13. StefGot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'etais bien tenté par ce portable Asus, mais j'ai pu constater des soucis avec le traitement HD sur plusieurs autres portables, alors je ne sais pas encore si ca vaut le cout.

14. Koax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai moi aussi un A7JC 003 et le même problème au lancement de Premiere Pro 2 : écran bleu puis reboot.
    J'aimerai pourtant bien voir comment il se comporte en montage... car sinon il est très stable.
    Tazon, as-tu réussi à faire fonctionner Première ?

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    Pour suivre ...

Je dois recommander un portable pour un ami qui ne peut pas mettre 2800 € dans un portable "très " haut de gamme .. ( perso avec un "gros" Dell et un DD interne 7200t/mn , pas de soucis, encore moins en encodant en HQ, mais il faut ( quand même ) rester raisonnable dans le montage .. )

Cette configuration Asus parait remarquable ... donc ..si de plus elle fonctionne ...

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page