module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire du DV de qualité avec une carte Fire Wire dite "de base"

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ourme, 28 Octobre 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je voudrais vous faire part de quelques essais effectués sur mon PC avec une carte dite "de base", la carte "ENNYAH", dont le coût est de 44 Euros port compris...........

Sur mon PC, dont vous pouvez trouver le descriptif en cliquant sur "config", j'ai placé sur le slot PCI 2 cette carte iEEE 1394.
    Pourquoi sur le slot 2 PCI, tout simplement parceque c'est là que se trouve normalement mon EZDV dont je suis extrèmement satisfait. J'utilise d'ailleurs cette EZDV depuis de nombreux mois, sans avoir eu le moindre souci; quand je l'ai mise la première fois dans le PC, elle a été configurée en quelques minutes, que ce soit sous 98SE, 2000 PRO, ou XP PRO en ce moment.

Donc, j'ai retiré cette EZDV, et j'ai placé la carte "ENNYAH" à la place. Je précise que pour faire les essais, j'ai utilisé un DD destiné aux essais, donc je l'ai formaté, j'ai installé d'abord WIN 98SE, et j'ai refait exactement les mêmes essais avec 2000 PRO et XP PRO après avoir à chaque fois refait le formatage, et ensuite installé les mêmes logiciels de montage.
    Les logiciels de montage utilisés sont:
    Première 6.01, Media Studio PRO 6.5, Vega Video 3.
    Dans les trois essais d'OS, cette carte a été immédiatement reconnue et installée (même sous XP PRO).
    Ensuite j'ai fait des acquisitions à partir de mon camescope SONY DCR PC 100 E, des exports, mais aussi des montages, des essais de transitions, etc, etc.
    J'ai apprécié cette carte OHCI car j'ai pu faire avec MSP6 et VV3 des acquisitions et des exports, chose que je ne peux pas faire avec l'EZDV car elle n'est pas OHCI. Avec Première 6, l'EZDV peut tout faire.
    Donc, résumé: désarmant de facilité d'installation, et utilisation très facile et complète. (et celà je le répète avec les trois OS cités)

Pardonnez moi d'avoir été aussi long, mais je dirais quel dommage que je n'ai pas eu entre les mains cette carte au tout début de mes essais DV, alors que j'ai passé des mois à pouvoir faire fonctionner une DV200, remplacée heureusement par l'EZDV!.

Ah, j'oubliais une chose qui a son importance: j'ai reproduit les mêmes essais sur une nouvelle config qui a un Pentium IV B de 2,4Gh, 512 Mo de ram RAMBUS , avec les mêmes résultats excellents!.

Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves.......de cartes.......

Michel

:lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ourme, ma config est loin d'avoir la puissance de la tienne, mais j'ai constaté qu'avec une config moyenne (Athlon XP 1700; 512 MO de RAM et Win XP) Premiere tournait mieux avec la Raptor qu'avec Studio DV ou ADS Pyro parce que l'overlay est toujours fluide sur l'écran du PC alors qu'il est saccadé et de mauvaise qualité avec les cartes OHCI.

La puissance de ton système permet aux softs de donner le meilleur d'eux-mêmes; c'est effectivement l'avenir et ce d'autant plus que la plupart des logiciels proposent désormais des effets temps réel.

Merci pour tes indications prometteuses.

Bob

3. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cartes OHCI de base

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Bob; si la config n'est pas assez puissante, c'est moins bon, et surtout l'overlay peut présenter des déficiences. J'ai mis cette carte "Ennyah" sur le PC de mon fils hier soir, très tard!!, et comme son ordinateur est composé d'un CPU qui tourne à 600Mh avec 256Mo de ram 133, j'ai vu une différence. Celà dit, les images sur le moniteur sont exploitables et le résultat sur un écran de télé est identique à celui que j'ai avec mon PC.
    Il faut impérativement par exemple dans Première 6 décocher la visualisation sur le camescope quand on lit les clips, et donc laisser seulement la visualisation sur le moniteur du PC, sinon, c'est excessivement saccadé!.
    Mais comme tu le dis, les PC deviennent de plus en plus puissants et les logiciels sont très sophistiqués, ainsi il est de plus en plus possible d'utiliser ce genre de cartes.
    Bien entendu, quelqu'un qui doit faire beaucoup de montage avec une grande quantité d'effets, ou un pro, ne peut pas se passer d'une carte d'acquisition de qualité.
    Cet essai m'a tout de même convaincu, et je constate que désormais l'utilisation de ce genre de cartes dites de base est possible et permet de faire du bon travail (je devrais dire une bonne distraction!, car la plupart d'entre nous faisons celà pour s'amuser!).

Il y a quelque chose que j'aimerais essayer, mais là je demande de l'aide!!, c'est de mettre un autre codec que celui de Microsoft; ce doit être possible, mais quelle est la démarche?.

Bonne journée

Michel

:cool: :cool:

4. mat83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est souvent l'offre logicielle qui fait la différence.
    La carte à 30€ marche avec tous les logiciels mais n'est livrée avec aucun. Alors si tu utilises autre chose que Win XP (livré avec un petit soft de montage) ou si tu na télécharge pas un logiciel gratuit, tu ne pourra rien faire.

Les cartes à 150€ sont livrées avec un soft (assez basic parfois) qui permet de monter un peu.

Personnelement depuis que j'ai une OHCI de base j'attend juste la dernière version de Première qui me permettra de faire du MPEG 2 en sorti et adieu les grosses cartes qui font CH... (j'ai commencé avec une DV200 pendant quelques années en je sais de quoi je parle).

Jazz

6. backbone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A titre indicatif la enyah est livré avec VIDEO WAVE 4 SE

7. mat83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jazz

je possede déja vegas video 3 qui parrait il est trés performant que je n'ai jamais encore utilisé et premiere 6 qu'un ami m'a doné, voila pourquoi je me pose toutes ces questions, et que mon premier choix de carte (DV now LE ) est peut etre pas forcement le bon !?

8. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais que première dont je suis très content.

Jazz

9. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première 6.5

"jazz", est-ce que tu as reçu Première 6.5, si oui, quelles sont tes impressions?.

Michel

10. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ourme,je ne sais si tu as résolu ton pb de codec.Sinon il te faut installer le codec DV de ton choix (mainconcept,Sony...) puis pour pouvoir l'utiliser dès la capture avec premiere ,il existe un petit utilitaire :DVSWITCH qui permet de choisir le codec à utiliser.
    Marc.

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ce qui est malheureux...

ce qui est malheureux c'est que personne n'a filmé Ourme pendant toutes ces manip...

:)

12. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OH là là!

Heureusement que personne ne m'a filmé!

Ce serait un désatre pour ceux qui ont envie de faire de l'informatique!.

Merci pour le tuyau "dvswitch", mais malheureusement je n'arrive pas à m'y connecter!.

Michel

:lol:

13. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour Michel,
    effectivement le lien ne fonctionne plus.En voici un autre qui fonctionne.La solution DVCSWITCH,présente l'avantage sur la solution décrite sur Le Repaire ,d'être plus simple à mettre en application,et de plus permet d'utiliser de façon simple plusieurs codecs:DVCSWITCH
    Templates pour Premiere
    J'ai testé les liens à l'instant.Le téléchargement fonctionne.
    Marc.

#13 marc dupont, 7 Novembre 2002
    Dernière édition: 7 Novembre 2002
  14. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere 6.5: premieres impressions:

Première 6.5:
    Une nouvelle version ? de qui se moque-t-on ? non, désolé, rien de neuf sauf la previsualisation temps réel ,sympa pour les carte DV OHCI,mais pour ceux qui avaient déjà une DV 500 ou autre carte acceleratrice de rendu, "dégagez, y'a rien à voir!". Reste l'encodeur Mpeg1-2, efficace en terme de temps de rendu mais pour la qualité, je le trouve en dessous de procoder (canopus).

En bref, mon avis perso (qui n'engage que moi):
    celui qui possède déjà première 6.02 ferais mieux d'investir dans un bon encodeur mpeg1+2 que dans la mise à jour vers première 6.5...

Pour moi, le point fort de première reste sa facilité de prise en main par rapport à certains produits comme avid xpressDV...

15. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    6.5 .......

Bonjour,

C'est vrai que cette mise à jour n'apporte pas énormément de choses; mais par contre, pour ce qui est de l'encodeur MPEG2, je le trouve assez lent, mais d'excellente qualité!.
    J'ai fait la comparaison avec plusieurs autres très connus et réputés, et il me semble qu'il n'a rien à envier si ce n'est la rapidité.

Bon dimanche

Michel

;)

Chargement...

Partager cette page