module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Faire du 16/9 avec CCE en MPEG-2 depuis Avid ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par neral, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. neral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je fais du montage vidéo avec Avid Xpress DV. Je tourne mes videos avec une camera Sony qui a un vrai mode 16/9. Le logiciel me permet de digitaliser les images en FireWire, puis de specifier qu'elles sont en 16/9.

Une fois le montage fini, dans la doc du logiciel, il est spécifié qu'il faut exporter la sequence à un format MOV specifique: Quicktime Reference. C'est un fait un pointeur vers mes fichiers videos qui sont sur le disque dur. (le fichier mov fait environ 300Ko pour un film de 50 minutes)

Jusqu'ici tout marche bien. Quand j'utilisais des autres logiciels pour transformer ce mov en mpeg-2: tout marchait bien, il sufisait de spécifier 16/9 et tout etait ok que ce soit avec Squeeze, ou (TMPEnc + plug-in pour Mov)

Sauf que j'ai decouvert l'incroyable capacité de CCE et j'ai envie de l'utiliser. Le truc, c'est que quand je mets dans la config de CCE : 16/9 et que je coche DVD compliant video : J'AI UNE IMAGE COUPE EN DEUX !!! verticalement, comme si la partie gauche se retrouvait a droite... trop space!!!

Comment resoudre ce probleme...?

Merci d'avance

2. neral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit info interessante: quand je ne coche pas DVD video complian, j'ai bien une image "normale" mais elle n'est pas accepté dans les logiciels d'authoring....

Exemple : DVD-Lab me dit
    "List of errors or warnings :
    - Cause : wrong frame size
    - You can enable non-DVD size in Properties
    - Size:700x400 FPS : 25.00 Aspect : 16/9

------

Alors que quand je lance le fichier MOV dans quicktime player, et que je fais afficher les infos: il me dit que ma video fait: taille reelle: 720*576 ; taille affichée : 720*405

------

Deuxieme precision: j'ai essayer de voir ce que ca donnait avec vidéo tournée en 4/3. Le meme processus (export Mov puis CCE) ne marche pas si je coche pas "DVD video complian": ca donne une erreur de wrong frame size dans le logiciel d'authoring.
    Mais ca MARCHE si je le coche !!!! l'image est nikel, pas du tout coupé en deux. et DVD-Lab l'accepte!

3. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye ça :
    Exporte en quicktime ref, 4:3, square pixels

Et dans CCE, compresse en 16/9

Ca devrait marcher comme ça (CCE doit attendre une source 16/9 anamorphosée, donc en fait 4/3).

Cyril.

4. neral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait une export quicktime reference 4/3, (le square pixels n'est pas une option disponible par contre en qkt ref)

et j'ai compressé ds CCE en cochant 16/9, et DVD video complian:
    ET CA MARCHE !!!!!!

Merci bcp Cyril !!!!!!

Franchement je vous conseille CCE : la qualité est exceptionnelle!
    Rapide, et on peut choisir le nombre de passes. (moi je prends 3 ou 4 passes)

PS: ne pas oublier de cocher "use avid codec" dans qkt ref sinon la qualité est pourrie: image toute fillée dans les mouvements.

5. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête ...

Quel est le logiciel désigné par CCE ?
    D'avance merci. :jap:

6. neral

Points Repaire: