module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Faire disparaître un objet

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Robert71, 5 Février 2024.

  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai enregistré une interview et au fil de celle-ci, échangeant avec mon interlocuteur, j'ai été coupable d'inattention. J'ai ainsi perdu de vue qu'à un moment donné, le câble du micro-cravate s'était détaché de l'intérieur de la veste et étant apparent à l'image (voir fichier joint).
    Je voudrais pouvoir intervenir pour faire disparaître ou recouvrir ce câble visible.
    J'ai essayé le remplissage d'après contenu mais cela ne fonctionne pas bien en ce qui me concerne. J'ai d'ailleurs pu lire que ce n'était justement pas toujours impeccable comme résultat.
    Il y a bien le tampon mais comme le personnage bouge (peu) par moment, c'est assez fastidieux.

    Un Repairenaute expérimenté au niveau d'After Effects (ce que je ne suis malheureusement pas) pourrait-il venir à mon secours en me prodiguant un conseil, une suggestion, une solution ?
    Merci déjà vivement pour toute réaction.
    Professeur de laboratoire.jpg
     
  2. Lolive67

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +7 / 21 / -0
    Bonjour,
    le plus simple est peut-être de recadrer...
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 536
    Appréciations:
    +774 / 3 305 / -34
    enlever un fil sur un fond quadrillé et que ca se voie pas, c'est mission inpossibe.
    sur after, tu peux faire un displacement map qui prend des pixels et les bouges.
    En faisant un tracking qui va bouger la map, ca devrait devenir presque invisible.
    sinon plus simplement tu rend ce cable noir transparent et tu mets derriere la meme image legerement decalée
     
  4. CDE

    CDE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour ,
    1- Masque autour de l'objet que tu souhaites enlever.
    2- Anime le tracé du masque pour être sur que l'objet est toujours dans le masque ( ici vu que le personnage est statique je ne pense pas que ce soit nécessaire).
    3- Masque en mode soustraction
    4- Ouvrir fenêtre : remplissage d'après contenu
    5- Méthode de remplissage : objet/ durée totale
    6- Générer calque de remplissage.
    Terminer
    ;-)
     
  5. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    1 203
    Appréciations:
    +110 / 541 / -0
    pour faire ce type de travail d'effacement d une manière plus pointue, on utilise le module Mocha pro d after effect, mais qui est payant. Le principe étant de fabriquer une clean plate (ou plusieures) sur photoshop, et avec le module remove de mocha de faire un track de la zone, et d effectuer le remplacement de pixels avec ces clean plate, en activant les changement de luminosité et le warping pour plus de réalisme. Le problème étant surtout le temps du plan à truquer, si c est quelques dizaines de secondes ça va, mais si ça se compte en dizaine de minutes, ça risque d être très chronophage et le recadrage serait alors peut être plus raisonnable
     
    #5 mhr, 7 Février 2024
    Dernière édition: 7 Février 2024
  6. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour et surtout aussi, excusez-moi de répondre tardivement.
    Je vous remercie pour ces considérations très intéressantes.
    Tout d'abord, je désire répondre à que la génération d'un calque par remplissage fonctionne mal et de manière en tout cas insatisfaisante. Ce que j'avais mentionné.
    Recadrer, ben, têtu que je suis, je voudrais éviter de perdre une partie de mon image telle qu'elle est.
    Pour mhr, pas de mocha disponible, encore moins envisageable.

    Je terminerai ma réaction sur la suggestion de Giroudf, la seule en mesure, semble-t-il, de me sortir de mon embarras.
    Mais... là on touche aux faibles compétences qui sont les miennes pour beaucoup de fonctionnalités d'After et encore davantage quant on en vient à l'anglais.
    Considération que je mets en avant :
    "sinon plus simplement tu rend ce cable noir transparent et tu mets derriere la meme image legerement decalée".
    euh, comment rendre le câble transparent dans ce cas-ci ? Je gomme le câble ?
    Encore tous mes remerciements.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 536
    Appréciations:
    +774 / 3 305 / -34
    pour le rendre transparent il y plusieures methodes.
    L'ideal c'est limiter la zone et de faire un remplacement de couleur pour avoir une couleur unie et ensuite d'appliquer ultrakey pour rendre la couleur transparente.

    Pour limiter la zone, if faut faire un masque et un tracking probablement.
    l'image
    [​IMG]

    le masque
    upload_2024-2-19_17-32-53.png

    le tracking se fera sur un bouton par exemple.

    tu va obtenir une video blanche avec que la zone du cable qui suit le mouvement du bonhomme.
    dans cette video tu feras un remplacement de couleur (le noir par du vert par exemple)
    ensuite tu peux remettre ce masque sur la video originale pour avoir l'image complete avec
    le cable en vert (faudra rendre le blanc transparent).
    ce qui permettra de faire un ultrakey (remplacement du vert par la couleur transparente).
    ensuite tu peux mettre cette video sur elle meme avec un leger deplacement de pixel pour avoir la chemise a travers la couleur transparente.
     
  8. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Merci Giroudf pour ta démarche patiente et tes précieuses indications.

    Je suis absent pour 2 jours et je mets (j'essaie) ton procédé en application des mon retour.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous