module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire disparaitre un fond afin d'y ajouter des vidéos derrière le présentateur

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par davidfastolfe, 3 Juin 2009.

1. davidfastolfe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je baigne dans Adobe Premiere pro CS4 depuis quelques jours. Je dois produire une petit vidéo ou je suis devant la caméra, puis derrière moi des vidéos et des images défilents. J'ai plus ou moins réussi à utiliser un filtre Incrustation écran bleu. Mais mon seul écran bleu est en fait blanc mais devient bleu quand j'ouvre mon projecteur cinéma-maison. Évidemment, quand je me place devant, mon visage prend aussi une teinte légèrement bleutée.

En jouant avec les règlages de l'effet, je réussi toutefois a faire apparaitre (en plus pale) les vidéos et imagess derrière moi sans qu'elles s'affichent sur mon visage.

QUESTION 1
    J'aimerais savir s'il existe une autre façon de faire ? J'ai essayé incrustation chromo mais c'est pire car sur un fond blanc selon l'éclairage il n'est jamais tout a fait blanc.

QUESTION 2
    Je commence a maitriser Premiere, mais pas encore After Effect. Je dois produire des effets de son du genre coup de poing, pétarade, explosion, etc. Est-ce que Premiere ou After Effect contient ce genre d'effet ?

Après avoir suivi les séminaires Premiere sur Adobe TV je débute les séminaires After Effect. Ca me semble à prime abord un peu compliqué. Est-ce un logiciel réservé aux experts ou bien est-ce seulement une fausse première impression ?

Merci

David

2. unrealguys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je crois que tu n'as pas bien saisi le concept du blue screen, c'est de prendre une couleur que le sujet filmé ne porte pas sur lui, donc c'est préférable de ne pas porter de bleu. Tu peux prendre n'importe quelle couleur, en autant que ton sujet se détache bien. La méthode que je trouve la meuiieure pour faire de l'incrustation est keylight dans after effects. Je te conseille ce tutorial pour apprendre sur l'utilisation de ce plugin.
    VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials & Post Production Tools

@+

3. davidfastolfe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu. Oui je comprends maintenant le principe, je me suis servi d'un fond vert acheté avec des supports dans un magasin photos-vidéos. J'en ensuite utilisé l'incrustation non rouge, puis j'ai joué avec les paramètres. Ce n,est pas parfait car je n'ai pas de bon éclairage alors le fond n'était pas vert sans teintes ou ombres. Mais c'est un bon début.

Je vais suivre le didacticiel sur after Effect. Je commence à peine à me servir de After Effect. J'avoue que je pensais au départ qu'il ne servait qu'à faire des effets spéciaux pour exporter dans Premiere. Mais ca semble aller plus loin.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si tu as acheté la suite CS3 tu as Ultra un logiciel dédié à ce genre d'incrustation. Dommage il ne fait plus partie de la suite CS4 ....
    Y a un tuto dans les tutos scotchés en haut qui en parle ...
    :jap:

5. davidfastolfe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai aussi CS3 master collection. Pourquoi ont-ils retiré le logiciel en question s'il est si pratique ?

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    aucune idée, il était annoncé avec CS4 mais il s'en fait pas partie. Dommage
    :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous