module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] faire disparaitre et apparaitre

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by carlos71, Mar 5, 2011.

Tags:
  1. carlos71

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'espere pouvoir expliquer mon soucis

en fait j'aimerais faire apparaitre et disparaitre un personnage dans une video.

exemple : on vois une personnes qui fait les 100 pas
    puis disparais pour reaparaitre autre pars ( tjrs sur la meme video)

merci par avance

je suis avec pinnacle studio 14

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :hello: Bienvenue sur le forum !

version exacte de ta version Studio14 ?

refère toi au manuel (touche F1) pour avoir des explications sur les fonctions d'incrustation.

généralement si tu souhaites réaliser l'incrustation d'un élément. Tu dois préparer ta scène. Filmer sur un fond vert ou bleu, ou sur un fond uni qui fait contraste avec ton personnage. Dans le cas contraire, c'est pratiquement impossible avec les logiciels de montage standard. Il te faudrait intervenir image par image avec un logiciel de retouche pour isoler ton élément.

3. invité09

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Deux solutions :
    1) En filmant le sujet sur un fond de couleur unie* (bleu, ou vert) et au montage,
    a) piste 1 : vidéo du décor (par exemple 10s)
    b) piste 2 : vidéo avec fond uni et appliquer l'effet Chroma Key (effet de chrominance rebaptisé par Pinnacle pour les non expérimentés «*incrustateur couleur*» ) d' une durée inférieure (par exemple 7s). Ainsi le sujet disparait.
    2) Filmer avec un trépied : le sujet est dans le cadre. Interrompre l'enregistrement sans bouger le caméscope ni modifier le décor. Le sujet sort du cadre. Reprendre l'enregistrement sans le sujet pendant quelques secondes. Pour l'apparition : commencer l'enregistrement hors cadre, et dans un 2ème temps dans le cadre.

Filmer avec le sujet dans et hors cadre donnera un meilleur résultat qu'avec l'effet Chroma Key (qualité médiocre dans Pinnacle Studio, malgré un réglage approfondi, il reste des bavures et contours verts (si le fond est vert).

* La couleur du fond importe peu, il suffit qu'aucune couleur sur le sujet ne soit identique à celle du fond uni. Pour cette raison, le vert ou bleu conviennent mieux si le sujet est un être humain. Si le sujet est par exemple une reinette, il est évident qu'il ne faut pas choisir le vert comme fond uni, etc.

#3 invité09, Mar 5, 2011
    Last edited: Mar 16, 2011
  4. carlos71

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos explications :good:
    j'ai du boulot lol

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous