module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire des menus sur un dvd ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by tolunq, Nov 1, 2012.

1. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjour

je désire faire cela mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :

j'ai plusieurs fichiers video mpg2 à mettre sur un dvd.

Lorsque je mettrais le dvd gravé dans le lecteur de salon, je désire qu'il m'affiche un menu avec les vignettes des4 ou 5 fichiers videos gravés sur le dvd.

en cliquant sur une vignette, le fichier correspondant à cette vignette serait visionné. Et idem pour les autres quand on cliquerait sur sa vignette.

comemt faut il faire dans pinnacle studio 15 ?

si j'importe sur la timeline, mes 4 ou 5 fichiers mpg2, ils vont être gravés en un seul fichier quand je choisirai "faire un dvd")

merci encore pour toute aide

cordialement

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680
    je crois que c'est possible. Je t'invite à lire tes manuels concernant ce sujet.

base de donnée Pinnacle >>> Questions concernant la cration ou l'dition de Menu

et aussi les sites dédiés à Pinnacle Studio. Ils proposent différentes aides pour créer un menu (voir collection des liens ou FAQ du forum)

3. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    mais ce qui est expliqué, je sais le faire. le problème est que ça fait des dossiers video ts avec des fichiers vob dedans. on a plus les 4 ou 5 fichiers mpg2 et donc on ne peut plus, si on le vaut, aller les chercher par l'explorateur de windows .... les fichiers mpg2 n'existent plus.

moi, j'aimerais si possible avoir accès au début du film, par un menu, aux differents fichiers mpg2 sans avoir un fichier vob .... :sad:

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "moi, j'aimerais si possible avoir accès au début du film, par un menu, aux differents fichiers mpg2 sans avoir un fichier vob"

je pense que vous mélangez tout :

- Il y a des DVD de données, qui peuvent contenir des fichiers Mpeg2, lisibles uniquement sur PC, mais pas de menu pour accéder aux différents fichiers, il faut se ballader dans les répertoires avec l'explorateur.

- Il y a aussi des DVD-vidéos, qui eux sont structurés spécialement pour être lus par des lecteurs DVD de salon (accessoirement par des lecteurs de PC).
    Ces DVD contiennent un dossier VIDEO_TS, qui comprend des fichiers .VOB, et d'autres fichiers qui servent à la navigation via un menu vidéo vers les différents montages.
    Ces fichiers .vob sont tronconnés en segments de 1GB (c'est la norme DVD) .
    Pour créer ces DVD il faut un programme d'authoring qui crée la structure (Pinnacle studio permet cela, lisez la Doc).

Olivier

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680
    ami tolunq :hello:

tu as spécifié dans ta question que la destiné du DVD est le lecteur de salon. Tu dois donc réaliser des DVD avec des .vob

je ne comprends ta confusion entre .vob et fichier mpg2 source . Comme te l'indique Olivier, un menu, pour la circulation entre chapitre, ne tient pas compte de la taille du vob qui répond à une norme DVD , mais à ce que tu définis comme début et fin d'un chapitre dans un projet de film. Si tu souhaites retrouver dans un menu les sections de tes fichiers source mpg2. Il te suffit de créer avec ton menu des balises de début et fin correspondantes au début et fin de chaque section.

6. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    sur les lecteurs dvd de salon, si par exemple on a 4 fichiers mpg2 gravés dessus, on peut y accéder par "l'explorateur" du lecteur de salon. quand on met le dvd gravé dedans, ça affiche la liste des fichiers vidéos gravés sur le dvd. En mettant en surbrillance le fichier vidéo qu'on veut regarder, on clic dessus et on peut le lire ... on le fait tous ça ...

ce que j'aurai aimer réaliser (mais cela ne doit pas exister car je n'ai rien trouver) c'est la possibilité de passer par un menu. comme sur cet exemple où l'on peut choisir entre 2 films vidéos (issu d'un dvd que j'ai fait, avec fichiers vob) :

J'aurais aimer réaliser ceci mais avec des fichiers mpg2. Pas avec un dossier video_ts et fichiers vob. car dans ce cas on perd les fichiers mpg2 et on ne peut pas par exemple en copier 1 individuellement des autres, pour le mettre sur un pc ou autre ....
    Que dans le dvd gravé où il y a des fichiers vidéos mpg2, on puisse avoir accès à ceux-ci par un menu comme sur l'image que j'ai mise ci dessus.

Mais visiblement sur un lecteur dvd de salon ce n'est pas possible .... uniquement possible avec des vob dans un dossier video_ts ... :col:

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680
    Un DVD pour un lecteur de salon doit avoir une structure qui répond à des normes internationales pour être lisible sur tous les lecteurs dans le monde. Dans ce contexte, le soucis d'une personne est HS . Le problème n'est pas l'existence d'un vob , ou d'un vts. Tu confonds 2 choses qui ont une destination différente.

qu'est- ce qui est important pour toi ? Avoir un DVD avec menu lisible sur un lecteur de salon, ou un DVD avec des données ? Tu n'auras pas un DVD de données avec un menu.

mais si ton DVD a assez de place, pourquoi ne pas tenter de créer un DVD de salon avec menu, et à côté un dossier contenant tes données mpg2. A toi d'essayer et de voir si ton DVD sera lu avec un lecteur de salon.

sinon, il existe des logiciel comme DVDShrink qui à partir d'un DVD de salon permettent d'isoler des parties sous forme fichier mpg.

8. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    en fait, c'est mon beauf qui m'a posé toutes ses cassettes vhsc pour que je les numérise .... jamais j'airai dû oui dire que je pouvais le faire :o

donc vu qu'il ne s'y connait pas grand chose en informatique (du coup, lui parler de shrink ce n'est pas la peine) et que visiblement ce n'est pas possible de faire des dvd de salon avec le menu des fichiers mpg, je pense que ton idée n'est pas mauvaise .... faire du vob + du mpg sur le même dvd ... comme ça les fichiers mpg ne sont pas perdus ....

je pense donc faire comme tu le dis .... bonne idée ça ....

merci encore pour ton aide

cordialement :)

9. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    "J'aurais aimer réaliser ceci mais avec des fichiers mpg2. Pas avec un dossier video_ts et fichiers vob. car dans ce cas on perd les fichiers mpg2"

Juste pour l'info, les fichiers vob sonts des fichiers mpg2!!!!!!!!!!!!! Ils suffit de renommer vob en mpg2........

Loading...

Dernières occasions

Share This Page