module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire des lignes style "portée de notes de musique" ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Jasonflymexx, 29 Novembre 2007.

Tags:
  1. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je voulais savoir s'il était possible avec after effects CS3 de faire des lignes de portée de notes de musique: genre 4 lignes qui apparaissent progressivement.
    Si oui, comment faire ça? Je pense que c'est pas trop compliqué, mais faut-il encore savoir quels effets utiliser ! :help:

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plusieurs possibilités :
    - tu peux réaliser ces lignes sur photoshop ou illustrator en pensant à faire de l'alpha pour l'import ensuite dans After,
    - ou bien les faire dans after, avec par exemple des masques ouverts + effet traits ou 3Dstrock, et les répartir de façon equidistante;
    - ou bien en faisant un solide avec l'épaisseur requise, puis dupliqué, puis répartis en équidistance;
    - et d'autres soluces sans doute encore...

+ bonus : après tu peux faire une précompo, puis appliquer l'effet déformation en paramètre "onde", pour donner des courbures et perspective à ta portée. Dans le calque en amont de ta précompo, tu peux jouer sur la position pour faire défiler ta portée, et plein de bonnes choses encore...
    :approb:

3. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki trés bien merci Kid-Killer !
    Et comment fait-on exactement pour faire défiler ma portée, avec des images clés non ?
    (j'avoue que de ce côté là je ne m'y connais pas vraiment :s ; si tu peux m'expliquer ça serait vraiment top méga cool ! )

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hier soir j'ai fais un test en vue d'une anime proche de la tienne. Le style : un péloche de ciné qui défile, et zoom sur une des images qui est le freez départ de la vidéo, en vue d'un habillage pour un best off.
    Donc :
    - tu fais ta portée selon une des méthodes qui te convient; par exemple avec un solide noir dont tu aura réduit l'épaisseur, et fait une longueur suffisante;
    - ensuite, tu duplique le solide(ya cinq ligne il me semble dans une portée, non ?) et tu agence tes copies avec des espacements égaux;
    - ensuite, tu précompose le tout et importe dans une new compo;
    - il te reste à jouer sur le paramètre position, puis à un autre endroit de ta timeline la valeur d'arrivée;
    - tu importe encore dans une autre compo, et tu applique l'effet "déformation", réglage "onde". Tu peux activer ton calque en 3D pour avoir d'autres azimuts de réglage.
    - tu rajoute des notes, clés de sol ou fa, des dièses, des bémols, le tout parenté ou driver avec un objet nul, bref tu t'éclate quoi... :lol:
    vala m'sieur...

:approb:

5. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki cool j'ai bien tout assimilé !
    L'effet que je veux créer , ce sont des lignes qui se créent au fur et à mesure, c'est une sorte de tracé dynamique en fait

6. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait-le avec des masques ouverts et l'effet trait alors...

7. phoenixslk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une petite question à ce sujet. Les autres azimuts dont il est fait reference ne concerne pas l'effet mais les paramètres de positions, d'orientation... je ne me trompe pas?

8. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, dans les parametre generaux du calques, en position et rotation,en jouant sur l axe z, etc :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page