module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire des images du système !!!!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Don vincenzo, May 28, 2002.

Tags:
  1. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! Qui n'a pas eu de sérieux problèmes HW ou SW sans être obligé de " tout réinstallé " ? Très peu, je pense. C'est pourquoi je recommande à tous de faire des images de notre windows pour pouvoir le réinstaller en cas de plantage. J'ai eu récemment des problèmes avec Nero 5.5 qui refuse obstinément de fonctionner et qui par dessus tout " plante " ma machine définitivement. Aucune solution trouvée à ce jour (malgré les mail aux différents supports techniques, les FAQ ...) et comme ce fut la cinquième réinstallation de win 2000, j'en ai eu un p'tit peu ras le zguegue !! Et voilà LA solution : Drive Image (version 4 min.) de chez powerquest. C'est simple, immédiat et terriblement efficace. N'ayez plus peur des manip' hasardeuses, l'ange powerquest est là ! J'ai Ghost 2002 qui n'arrive pas à la semelle de Drive image : avec Ghost, on ne peut faire des images NTFS que sur du FAT (16 mais pas 32) alors qu'avec Drive image, on fait des images NTFS sur du NTFS direct, aucune manip' supplémentaire et c'est direct !
    J'ai tellement galéré ces derniers temps (sans trouver de solutions) que c'est un bonheur d'avoir Drive Image à côté de soi et je le recommande à tous !

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir tenté une image système avec Norton ghost sans résultat,j'ai malheureusement eu les mêmes déboires avec drive image.Au moment de graver l'image ,j'ai un message d'erreur dont j'ignore la cause.
    Marc.

3. Don vincenzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite remarque

Salut ! Ecoute, je ne vais pas y aller par 4 chemins : graver une image du système est très aléatoire et je ne le recommande pas. Faire une image et la stocker dans un coin (du moins quand on a assez de place) est la meilleure et la seule solution valable à mes yeux ! Le mieux : une partition uniquement dédiée à ça, mais ça vaut le coup de "gaspiller" 1 ou 2 Go.

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je vais essayer sur un dd.Mais le pb n'est pas de gaspiller 1 ou 2 Go,mais surtout de récupérer son image en cas de dd HS(comme cela m'est déja arrivé).
    Marc.

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, a moi ;)

Le mieux est de faire un Ghost (ou un autre) vers un CD-R/W (ou plusieurs en fonction du niveau de remplissage de votre disque). Les versions recentes de Ghost (pour ne nommer que celui, mais quand meme, en terme de part de marche, il doit avoisiner les 80%...) sont directement capables de graver, et la, plus de probleme de "mais ma partition est NTFS".

Parce que creer votre image sur le meme disque (meme sur une autre partition) ne vous couvre pas les risques de pannes de HDD.

Et au prix on sont les CD vierges maintenant, il n'y a pas de quoi s'en priver.

En plus, apres chaque modification importante sur votre systeme et apres suffisament de temps pour etre bien sur que tout baigne, vous effacer vos R/W et recommancer la manip.

Ce n'etait que mon avis...

Dan

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut DAN.Il est vrai que si Ghost permet de graver correctement,c'est la meilleure solution.Car effectivement pour la version dont je dispose,je suis gêné par les partitions NTFS.
    Marc.

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis la version 6.5 Ghost est capable de faire ca. En plus il le fait tres bien, je m'en sert tous les jours au boulot, tu peux me faire confiance pour ca, j'ai peter et repeter :D cette manip de tres tres nombreuses fois !

Dan

8. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je n'ai plus qu'à réessayer ,avec un masque(pour les odeurs;) )
    Marc.

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mort de rire :lol: :lol: :lol:

Fait gaffe a la qualite du media quand meme, et a son rangement par la suite. Ce serait bete d'avoir fait une super sauvegarde et de rayer son media ;)

Pour etre sur de ton coup, apres la finalisation de ton image sur R/W(s) par Ghost, et depuis Windows, copie le (tres gros) fichier (*.GHO) du CD vers un repertoire temporaire du HDD. Si tu peux le copier c'est que le fichier est OK. Fait cette verification pour tous les autres CDs histoire de te rassurer. Tu peux meme ouvrir ces fichiers et les editer si tu as Ghost Exploreur. Pratique quand tu viens de faire une manip du style changer la version de Tsunami sur ton disque dur et que tu ne veux pas refaire tout ton backup. Tu peux alors directement changer le fichier dans le .GHO :bravo: Cool, non ?

Dan

10. Don vincenzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre remarque !

Pour Ghost, celui-ci a du mal avec le ntfs (pour la version grand public car la version entreprise est plus adaptée). J'ai la version 2002 et je peux vous affirmer que pour créer une image ntfs sur du ntfs, c'est pas faisable (c'est même dit dans leur FAQ). Eh oui ! Il faut que le disque de destination soit en FAT (16 et pas 32). Moi, j'utilise Drive Image et c'est TOP. Simple, direct et fiable. Norton est un rigolo à côté (du moins de HDD vers HDD car je ne suis par pour graver des images, mais bon, c'est mon avis). Il est vrai qu'un HDD peut tomber en rade ... rien ne t'empêche d'essayer les 2 méthodes (CDr+HDD). Par contre, si tu veux créer des images sur CD-r avec Ghost, y'a logiquement pas de problème mais si t'as galéré avec Drive Image, tu galèreras avec Ghost.

11. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise aussi beaucoup Drive Image Pro (ainsi que IC3, Image Blaster, Flash Clone, RAD et Drive Up ;) ) qui a effectivement une nette superiorite sur Ghost, mais une seule a mon avis :

- Ecrire l'image resultante sur une partition NTFS.

A part ca, ce sont des produits tres semblables et plutot equivalent.

Par contre il n'y a aucune raison de galerer avec Ghost pour creer son image sur un CD... Attention tout de meme, mes commentaires s'appliquent aux versions entreprises.

Dan

12. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous deux pour vos commentaires.Une question me vient à l'esprit.Avec Drive Image,je ne pouvais pas sauvegarder les dd connectés à ma carte Raid.Drive image lees voyait bien,mais impossible de voir les partitions.Est ce normal? et est ce que Ghost me permettra de faire une image de ces disques (connectés sur carte Raid)?

13. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la, tu me poses une colle ! Je n'utilise pas de HDD montes en raid au boulot (ni SCSI ni IDE) n'etant pas dans un environnement de serveurs mais de PCs bureautique. Je n'ai donc jamais tente cette manip... Essaye, c'est tout ce que je peux te dire...

14. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au cas ou Ghost verrait les disques, fait une image des disques et non des partitions des disques. Fais le pour tous les disques en RAID sans avoir rien fait d'autre entre temps, car les donnees sont partagees et synchronisees.

Dan

15. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me rends compte que je ne t'avais pas donné tous les éléments:J'ai 3 dd connectés sur une carte raid,mais non montés en raid (pour l'instant la carte raid ne me sers qu'à rajouter des connecteurs IDE).
    Marc
    Ps On va pouvoir t'appeler LUCKY DANLUKE "l'homme qui répond plus vite que la question":lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous