module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire des films

Discussion dans 'Archives forum' créé par schyn, 4 Août 2004.

Tags:
  1. schyn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voila,

J'etais sur mac, quand j'ai vu que mon argent partait en sucette avec Apple je lui ai dit de rentrer à la maison !
    Tout sur Mac est à acheter....c vraiment horrible.
    :hum:

(c'est marrant vos bidules...)

Donc, j'aimerai passer sur PC et pour ca j'ai besoin d':help: . J'ai compris qu'il faut:
    -1 go RAM
    -Processeur 3Ghz
    -Au moins 2 DD
    -1 carte graphique moyenne.

Mais, je ne comprends pas bien le langage PC alors, je voudrais savoir si, par exemple, je peux ht un matèriel à 100 euros et tout booster aprés ou s'il faut un système niquel à pousser un peu?

Je vais peut etre avoir premiere pro et after effects4.

Por favor....

Merci

2. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te rassure sur PC aussi. Y compris Premiere Pro ou After effect.

Et commence pas a booster ou overclocker, si tu es néophite, ça risque de prendre feu. T'es rassuré???

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Le matériel Mac et le matériel PC étant à 95% basés sur les mêmes composants, le principe est le même : ça peut fonctionner avec des composants bon marchés, mais y'a plus de risques que ça merde (problèmes de mémoires foireuses, chipset posant des problèmes d'incompatibilité). Et bien évidement, c'est encore pire quand on overclocke le système.

Donc si tu veux un systèm stable, il faut acheter des composants fiables.

Mon avis (personnel) est qu'il vaut mieux acheter moins rapide (1Go de Ram, OK c'est bien, mais un processeur à 3GHz n'est pas obligatoire, loin de là), mais correct (y compris au niveau du clavier, de la souris et de l'écran).

Coté soft (et piratage :rolleyes: ), c'est pareil sur Mac que sur PC. Mais par contre certaines cartes d'acquisition vidéo sont livrées "en bundle" avec des softs (notamment Première) pour moins cher que le logiciel seul.

Chargement...

Partager cette page