module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire des fichiers mpg à partir de vob

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Elowan, 19 Janvier 2007.

Tags:
  1. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon probleme : j'ai 3 DVD video, faits par différents amis, constitué chacun d'un menu et d'un petit film de 20 minutes environ.... La qualité de ces films est très bonne, je ne veux pas y retoucher. Je cherche simplement à utiliser les films (et seuleument les films, pas les menus) pour faire un seul nouveau DVD qui contiendra les trois films, avec un menu que je créé moi même.
    Pour ça j'utilise DVDshrink, mais il me créé des fichiers nommés "VTS 01", que je ne peux pas utiliser dans mon logiciel pour faire des menus DVD : Encore DVD. Comment faire pour avoir des fichiers mpg, utilisable sous EncoreDVD ?

Merci de m'aider.... ça fait une semaine que j'essaie sans succès et je perds espoir...

2. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    DVD ==> Audio et vidéo en MPEG2 (DVD2MPEGF)

- DVD2MPRGF ne fonctionne que sous XP.
    - Il ne peut utiliser que des DVD, au format PAL et non protégés. Les fichiers sur disque dur devront être préalablement gravés sur DVD (réinscriptible si possible !).
    - Il ne reconnait que les fichier audio au format PCM ou AC3 et les transcode en MPEG2.
    - Il ne transcode que le DVD complet.

Vous pouvez télécharger DVD2MPG >>Ici<<. Vous obtiendrez un fichier .ZIP qui contient 2 fichiers : DVD2MPG.EXE pour la version anglaise et DVD2MPGF.EXE pour la version française (pas besoin de l'installer : utilisation directe).

Mettez votre DVD dans votre lecteur et lancer l'utilitaire.
    Eventuellement, sélectionner votre lecteur de DVD.
    Sélectionner une piste audio (en général celle en AC3).
    Cliquez sur le bouton "Démarrer l'extraction MPEG2" et choisissez un répertoire dans lequel sera mis le fichier MPEG2.

C'est tout ! A la fin du traitement, vous pouvez récupérer votre fichier MPEG2.

(Tuto extrait de [Tuto] Transcodage des fichiers vob d'un DVD en mpg (MPEG2) - Logiciels::Vidéo - 01net. Micro Hebdo : forum)

3. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ce logiciel...
    Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

4. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais les VOB fonctionnent avec encore DVD
    Il faut les importer en tant que element. Ensuite il faut creer une timeline et les mettre dessus.

ctrl+T = creer une timeline.;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page