module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faire des croquis animés ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sambavafa, 21 Février 2005.

Tags:
  1. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

savez-vous avec quoi peut-on créer des petits croquis animés ?

je dois mettre une flèche ou dessiner des cercles ou des flèches (du genre au feutre rouge) pour désigner des points ou des personnes sur un clip. la flèche statique est un peu trop monotone. je voulais donc l'animer un peu et ensuite l'intégrer dns ma séquence.

une idée ?

merci

2. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je réponds à tes deux questions.

Le mieux est un logiciel comme after effects ou combustion dans lequel tu puisses faire une animation (tes flêches) et utiliser un tracker (dont ils disposent) pour qu'elle suive le point que tu veux.

Sous FCP tu peux faire 3 ou 4 flêches (qui constituront une seule flêche en fait) avec photoshop dans différents calques, puis importer ton image et animer les calques (apparition disparition et déplacement) dans FCP que tu déplaceras à chaque image ou par le biais d'images clés.

3. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bak de ta réponse super rapide :-)

mais en fait je voudrais sortir le moins possible de FC si tu veux.

en fait, je n'ai jamais travaillé sur les softs comme after effect ou combustion et je n'ai pas le temps de m'y pencher. je ne sais même pas comment faire ! il faut exporter ton projet et appliquer tes effets dessus et les réimporter dans ton chutier ? timeline ? je dois avoir mes ruches qui sont constitués de fichiers chacun de 30 Go environ. il faut que je découpe dedans les bouts que je veux éditer ? :-)))

justement, il y a pas un tracker en filter sur FCPro ? :-)

et finalement, c'est quoi le soft le plus proche de FCPro en interface ? AE ou Combustion ?

4. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non FCP ne dispose pas de tracker. C'est pour l'instant réservé aux logiciels de composting.

Le meilleur moyen dans ton cas est de passer par photoshop pour faire une flêche (avec plusieurs calques, pour chaque un état de la flêche), et d'importer le fichier PSD dans final cut pro, et de l'animer ensuite en faisant apparaitre chaque calque à la suite pour faire une animation. En plus tu devras animer le PSD pour qu'il suive le point que tu veux, image par image ou en utilisant le images clés.
    Pour plus d'informations, tu as l'aide dans FCP qui t'explique (je crois) comment importer un fichier PSD avec calques.

5. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bak

je connais cette solution mais etant un peu faignant et surtout vu le travail que cela demande, je pensais que des plugs existaient. mais bon, je m'y colle :-)

merci encore

Chargement...

Partager cette page