module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Faire des conversions multiples en Mpeg de fichiers capturés avec Scenalyser

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by cjflola, Oct 27, 2003.

Tags:
  1. cjflola

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'acquiers de mon camescope numerique avec scenalyser : pour avoir un prédécoupage.

1 )Mais comment puis je faire ou avec quel programme pour pouvoir graver tous ces fichiers sur un DVD.

2 ) Est ce qu'il existe un logiciel qui puisse convertir tous les fichiers d'un même répertoire ou plusieurs fichiers séléctionnés en Mpeg2 par exemple (ou DIVX).

Merci

2. videomaniac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu obligé de faire une detection des scènes? Car si tu ne montes pas, tu peux desactiver l'option de scenalyser pour qu'il te capture 1 seul gros fichier.
    Sinon pour repondre à ta question, quand j'ai beaucoup de sequences avi à encoder, j'utilise CCE-basic que j'appelle en ligne de commande (console DOS) avec la commande du style

for %i in (*.avi) do xxxxxxx

Où xxxx est la commande en ligne de cce basic. Je ne me souviens plus des paramètres, mais c'est dans la doc.

3. cjflola

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je prefererais avoir deja un derushage de sauvegarder sur DVD avant de pouvoir faire mes montages.

Je vais essayer avec ton logiciel, mais est ce qu'on peut choisir le codec de compression ?

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel intéret quand on fait du montage virtuel ???
    Tu as toutes tes sources vidéo en qualité originale sur ta bande, donc cela ne sert à rien de vouloir sauvegarder tes "dérushages" sur DVD. Pour info, 1 bande DV c'est environ 14 Go, et si tu veux les sauvegarder "tels quels" pour garder la qualité maximale, il te faudra 3 ou 4 DVD vireges.
    La compression mpeg2 réalisée avec CCE, TMPG..., n'est destinée que pour le rendu final sur DVD-Vidéo.

5. cjflola

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cé surtout une question de durée de vie, car on pourra dire ce que l'on veut mais une bande reste une bande même enregistré en numérique.
    je me suis deja aperçu que j'avais une cassette de foutu....

Et puis c'est beaucoup plus facile de pouvoir revisionner, et utiliser des morceaux quand c'est enregistré en DVD.

Puis faire des copies.

Et ne pas abimé le camescope.

Enfin pour moi il n'y a que des avantages.

Je sais que Virtualdub fait cette conversion mais fichier par fichiers et avec scenalyser, il peut y avoir jusqu'à 50 fichiers.

Dur Dur !!!

Merci

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je devinnes au travers de ce que tu dis ... que tu réutilises tes bandes ? ou bien que tu fais les lectures pour visionnage sur télé ?
    Si oui, c'est évidemment ce qu'il ne faut pas faire.
    Oui, c'est clair. Sauf que :
    1/ problème de la volumétrie à gérer. Les seuls codecs qui compressent sans perte divisent par deux la taille. Bref, tu en est à 2 ou 3 DVD par bande DV (au lieu de 3 ou 4 en natif DV).
    2/ tu as intérêt à utiliser des médias DVD haut de gamme pour éviter tous les problèmes de lecture des médias bas de gamme. Tu peux lire les 2 ou 3 sujets accrochés en haut du forum à propos des médias DVD+ et DVD-.
    ok ... mais vu la place prise par les rushes... quid le coût des médias DVD ?
    On en revient au premier point : comment utilises tu ton camescope ?
    à première vue oui .... mais pas forcément si tu compares le coût global de la solution "sauvegarde DVD" par rapport à une utilisation judicieuse de ton camescope.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous