module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire defiler les minute et les secondes

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par macviv, 7 Mars 2005.

Tags:
  1. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voila mon petit soucis, je veux avoir a l'ecran pour exemple :

17:20:30 (17 heure 20 minute et 30 secondes)

je suis donc alle dans le menu "texte/nombre" mais impossible d'afficher heure/minute/seconde, l'effet ne me met que heure/minute.... je suis donc aller faire un petit tour dans les effte de texte predefini d'after je crois avoir trouve mon bonheur mais les exemples ne sont que avec des timecode et non des heure/min/sec.... si quelqu'un peut me donner un coup de main ou je pourrais definir l'heure les minutees et les secondes pour ensuite les voir défiler en temps reel

merci pour votre aide

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Le plus simple doit être d'utiliser l'effet nombre de type code temporel et de couper le dernier nombre qui correspond aux images.

Sinon il faudrait utiliser un calque texte avec une expression pour par exemple découper les differents nombres qui compose un tc.
    Code:
    depart=time+1000;
    [timeToTimecode(depart).split(":")[0],timeToTimecode(depart).split(":")[1],timeToTimecode(depart).split(":")[2]]

3. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en fait j'y avais pensé mais le soucis et que avec l'effet "nombre" je n'arrive pas a aller au dessus de 20 minutes car dans la case valeur on ne peut pas aller au dessus de la valeur 30000 qui correspond apparement a 20 minutes.....
    je pensais qu'une expression pourrais nous afficher l'heure les min et les secondes qui passes :)

merci sequelles

4. hollow_man

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa ton expression Sequelles!

5. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut aussi utiliser cette expression dans un calque de texte :
    Code:

hi=20;mi=35;si=41;
    sec=Math.floor(time)+si;
    min=Math.floor(sec/60)+mi;
    heure=Math.floor(min/60)+hi;
    h=heure%24;m=min%60;s=sec%60;
    if(h<10) {h="0"+h}
    if(m<10) {m="0"+m}
    if(s<10) {s="0"+s}
    h+":"+m+":"+s

les valeurs "hi", "mi" et "si" de l'expression définissent respectivement les heures, les minutes et les secondes initiales.

6. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oscarus ton cerveau est definitivement mon ami :lol:
    c'est excatement ce que je cherchais une expression ou le controle des heures minutes et secondes est simplisime.... mon cerveau ne comprenant tjs pas bien la logique des expressions, il m'etait difficile de trouver pareil expression....

encore un grand merci à toi et sequelles

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C’est en effet assez embêtant cette limite des tc à 30000 images soit 20 minutes sur l'effet Nombres type Code temporel [25].

En plus on retrouve ce genre de limite pour l'expression timeToTimecode (proposée plus haut) qui est limitée à 10800 secondes, soit 3 heures, comme pour la limite max de durée d'une comp.

Mais on peut s'intéresser à l'expression split qui permet de découper une chaîne de caractère.
    Grâce à cette expression on peut récupérer le nom que l'on va donner au calque texte.

Par exemple dans l'expression suivante il faut renommer le calque texte en heures minutes secondes, par exemple: 17:20:30, pour donner le temps de départ.
    Code:
    heures=1*thisLayer.name.split(":")[0];
    minutes=1*thisLayer.name.split(":")[1];
    secondes=1*thisLayer.name.split(":")[2];

sec=Math.floor(time)+secondes;
    min=Math.floor(sec/60)+minutes;
    H=Math.floor(min/60)+heures;

M=min%60;S=sec%60;

if(H<10) {H="0"+H}
    if(M<10) {M="0"+M}
    if(S<10) {S="0"+S}

H+":"+M+":"+S

8. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tout le monde
    merci pour cette expression par contre je n'ai pas fait mes devoirs et les expressions ben je ne les connais pas encore.
    Comment doit etre mon projet after et ou placer cette expression ?
    Je veux dire comment doit etre mon calque, de quelle maniere dois je le configurer ?

Je dois mettre l'heure avec les minutes et les secondes qui defilent sur un pilote qu'un pote propose à une chaine et j'avoue que j'ai pas du tout envie de le faire seconde par seconde, l'expression me semble impec, depuis le temps que jen entends parler et qu'il faudrait que je my mette (Nab...Bill... j'arrive je my mets !! )

Merci pour votre aide en tout cas si vous avez un peu de temps pour me guider

Nolt

9. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhéhé

c'est bon jy suis arrivé, tres simple, javais pas bien lu mais vous aviez bien tout expliqué

merciiiiiiii

10. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rebondis sur ce post pour vous demander si l'expression donnée pour faire modifier les heures, mintues secondes pouvait être adaptée à du texte.

En clair je pensais à faire defiler des lettres pour arriver à un mot final comme sur les panneaux d'aeroports ou de gare.

Je sais qu'il y a un post la desus mais je voulais savoir si une expression permettrait de partir de n'importe quelle lettre pour arriver au bout de xsecondes (qu'on pourrait paramatere) au mot final (qui lui pourra être changer comme on le souhaite) ou bien si un script pourrait arriver à cela.

exemple : on part de zrbf et au bout de 3 secondes on obtient le mot port.

merci pour la reponse.

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    calque texte

Sur un calque texte tu peux animer le Décalage de caractères

12. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux SVP detailler ta reponse car je ne comprends pas.

Tu parles de quel decalage?

Moi ce que je soujhaite c'est partir à l'instant 0 secondes du mot "GHJKLé" pour avoir à l'instant T+3secondes : "PORTS"

avec un mouvement de rotation des lettres de haut en bas comme sur le poste "panneau type aeroport" mais via une expression modulable.

#12 nikolo, 9 Novembre 2005
    Dernière édition: 9 Novembre 2005
  13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Textacy (le générateur de texte dans After Effects 6.5)

Une fois que tu as créé ton calque texte avec le texte final tu vas sur ce calque (dans la fenêtre de Montage), au niveau du paramètre Texte tu as un menu Animer (dans la colonne option) tu choisis Décallage de caratères.

14. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais essayer ce truc.

15. ewoks84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un petit problème. Je veux faire un compteur. J'ai donc lu ce topic. Mais je ne sais pas vraiment manier les expressions :(

j'ai un peu tatoner mais à chaque fois que je rentre une expression (j'ai essayer les 2 expression de ce topic) il m'affiche un message d'erreur (voir image ci dessous).
    je vous remercie d'avance pour votre aide. :)

Fichiers attachés:

• erreur.jpg
      erreur.jpg
      Taille de fichier:
      15.4 KB
      Nb. vues:
      290
Chargement...

Partager cette page