module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

[Problème] Faire défiler deux vidéos en conservant leur position relative

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Holabis, 16 Octobre 2024.

1. Holabis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un problème sur Premiere Pro qui me casse la tête depuis des années.

La vidéo que je veux monter fait 1080p sur 1920p, et elle consiste en un long défilement vertical (parfois stoppé puis relancé) d'autres vidéos qui se succèdent. Pour ce faire, j'importe dans ma timeline des vidéos dont le format est de 4000p sur 1920p, et je les fais défiler en utilisant l'option d'effet "position", et ainsi chaque vidéo se succède. Sauf qu'au moment de la transition de deux vidéos, c'est la galère pour synchroniser leur défilement (avec les arrêts, les reprises, etc) et faire en sorte que leur position l'une par rapport à l'autre reste la même.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir figer la position relative des deux vidéos, pour les faire défiler comme si c'était une seule très haute vidéo de 8000p, sans avoir à me soucier de la transition. Une fois que je les ai bien placées l'une par rapport à l'autre, je veux pouvoir gérer mon défilement et l'appliquer aux deux, en conservant leur position l'une vis-à-vis de l'autre.

Pour que ce soit clair, voici le genre de vidéos que je réalise :
    Ici, c'est 4 vidéos qui défilent, et au moment des transitions, quand deux vidéos apparaissent à l'écran, c'est galère. J'aimerais vraiment pouvoir dire à Adobe : "Tu me fais défiler tout ça comme si c'était un seul bloc, avec les éléments fixe les uns par rapport aux autres". La solution de bourrin serait de créer une vidéo de 8000p de haut, mais maintenant que je travaille en 4k, c'est pas possible, et je suis sûr qu'il existe une solution simple.

J'espère avoir été clair. A noter qu'imbriquer les séquences ne semble pas fonctionner.

Merci d'avance !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    510
    Appréciations:
    +816 / 3 522 / -35
    on doit pouvoir faire ca dans after , il y a pas vraiment de programmation possible dans premiere.
    maintenant on peut aussi tricher c'est a dire faire une coupur quand on atteint le haut de l'ecran, du coup il n'y a rien a synchroniser, il faut juste que la vitesse de defilement soit identique
    l'inconvenient c'est q'il faut couper dans un multiple de 1080, quitte remplir l'ecran avec un bout de la suivante.

3. Holabis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, Giroudf. Malheureusement je ne peux pas tricher de la sorte, car c'est un flot continu. Je vais essayer avec After Effect. Aurais-tu une piste du nom de la fonction à rechercher dans AE ?

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    109
    Appréciations:
    +279 / 1 137 / -6
    On peut très bien faire un défilement continu sur PPro en utilisant 2 pistes, une pour les cartons imper et l'autre pour les pairs. Il suffit de faire les cartons au format de la vidéo et correctement cadrés. Chaque segment à la même longueur et le défilement vers le haut identique pour chaque segment.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    510
    Appréciations:
    +816 / 3 522 / -35
    le probleme c'est que justement son defilement n'est pas continu.

6. Holabis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais m'en tenir à la solution "compliquée", qui consiste à synchroniser "manuellement" la position des vidéos, tandis que pour leur placement les unes par rapport aux autres je joue sur le point d'ancrage. Ainsi toutes les vidéos ont la même position, mais avec un point d'ancrage différent, et chaque effet de position étant copié/collé pour chaque vidéo. C'est un peu fastidieux, mais j'ai l'impression que PPro ne permet pas mieux.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous