module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire defiler des nombres

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par macviv, 7 Juin 2005.

Tags:
  1. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voici mon soucis, je souhaite faire défiler des nombres jusqu'a plusieurs dizaine de millions, mon soucis etant que le filtre "nombre" s'arrete toujours à 30 000... je penses que le plus simple et de creer une expression(???) sur un calque texte.... je souhaite aussi pouvoir arreter et reprendre quand je veux le defilement des nombres....

merci d'avance

macviv

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    c'est faisable.
    tu peux ajouter un effet Paramètre glissière et tirer le selecteur de l'expression de Texte source vers le paramètre de l'effet. La parmètre glissière est limité à 1000000.

3. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour ta réponse sequelles, mais mon soucis reste entier car je suis limité à 1 000 000 et j'aurai besoin d'aller jusqu'à 700 000 000....

si tu peux m'aider merci bcp

4. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise la fonction "linear" plusieurs fois successivement :
    linear(time,0,1,0,100);
    linear(time,2,3,100,200);

ou utilise là une seule fois :
    linear(time,0,10,0,700000000);
    et pour arrêter le défilement des nombres, emploie un remappage temporel...

5. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci oscarus pour ta solution mais il me reste un soucis avec l'expression :
    linear(time,0,10,0,54234213)

j'ai un soucis car il m'affiche par exemple : 234432.234 (un point apparait je ne sais pas pourquoi???)

j'ai un autre soucis les nombres ne reste pas en place sur la meme ligne, je m'explique, la largeur de la ligne varie en fonction des lignes, je souhaiterais qu'elles sont fixes

merci pour votre temps

6. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour supprimer la virgule, on peux utiliser la fonction Math.floor :
    Math.floor(linear(time,0,10,0,54234213))
    et cela devrait aussi résoudre ton second problème.

7. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci oscarus
    Math.floor(linear(time,0,10,0,54234213))

fonctionne à merveille il me reste pas moins 3 questions (desolé) :
    1) pourquoi avec linear(time,0,10,0,54234213) on avait cette décimal???

2) est il possible avec math.floor d'avoir une accélération... les chiffres defile doucement au depart pour bien voir les dizaines puis les centaines puis les millier ect... car pour l'instant à limage 0 je suis à zero et à l'image 1 je suis deja à plus de 200 000 je souhaiterais voir d'abord (mon soucis etant en 10 secondes de passer de 0 à 700000000)

3) j'ai tjs le meme soucis avec les nombres qui bougent en ne restent pas sur la meme ligne

desolé pour toutes ces questions mais merci pour tes réponses

macviv

8. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il te suffit de creer des clés intermediaires la ou tu veux que ca ralentisse et la ou tu veux que ca accelere.
    La je comprend pas trop ton probleme, mais ca devrait etre mieux si tu utilises le rectangle de selection texte pour faire un paragraphe. Si tu parle de l'espace entre les caractere qui varie selon leur nature, il faut que tu choisisse une police adequat. Toute ne sont pas parfaites pour ce genre de choses.

9. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse Jonz mais en fait on est sur un calque texte et l'expression est mise sur la source du texte(l'expression n'est pas relié a un parametre glissiere) j'ai bien essayé de maitre de cle intermediaire mais cela ne change rien :(
    pour la position de chaque chiffre j'avais bien essaye a travers un paragraphe mais cela bouge tjs sans cesse (la largeur grandit et retréci en fonction des chiffres)

macviv

10. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la largeur grandit et retréci en fonction des chiffre => change de police y a rien a faire... j'ai retourné le probleme dans tous les sens (j'ai fait des compte a rebourd a la pelle) et y a rien d'autre que de choisir une police avec des chiffres correctements espacés

11. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Dans 10 secondes il y a 10*25=250 images et 54234213 n'est pas un multiple de 250 (54234213/250=216936,852)

2) Utilise plusieurs linear successif:

T=Math.floor(ease(time,0,2,0,1000));
    if(time>2) {T=Math.floor(linear(time,2,4,1000,10000))}
    if(time>4) {T=Math.floor(linear(time,4,6,10000,1000000))}
    if(time>6) {T=Math.floor(linear(time,6,10,1000000,700000000))}
    T

12. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Oscarus pour ces éclaircissement et ta solution....

Jonz au vue de ton experience quelle typo fait le mieux l'affaire pour ce genre travail??
    car j'ai beau essayer n'importe quelle typo l'interlettrage varie toujours en fonction du chiffre :(

merci

13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour ne pas être bloqué à cause de la valeur max du Paramètre glissière, on peut utiliser un Paramètre point d'effet ou un Paramètre angle.

A part utiliser une police de type Courier je ne sais pas si c'est possible d'avoir une approche fixe pour un compteur avec un calque de texte.

Une autre solution c'est d'utiliser un générateur de particules, avec une ligne de particule et chaque particule et un chiffre qui défile.

14. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Sequelles et avec le generateur de particule tu peux aller de 0 à 700 000 000 sans avoir de soucis d'approche?? (si tu as un exemple) :)

merci pour ta reponse

15. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui puisque chaque particule est un chiffre indépendant. Au lieu des particules on peut aussi créer un calque par chiffre mais avec les particules ç'est peut-être plus pratique à mettre en place. Ensuite il faut des expressions pour gérer le diffilement des différents chiffres.

Chargement...

Partager cette page