module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire de l'environment mapping avec invigorator

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sylv, 11 Avril 2006.

Tags:
  1. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ne pas polluer la discussion "Créer son propre plugin", j'ouvre un nouveau sujet.
    Pour faire de l'environment mapping, j'ai pris un cas assez rapide à faire, celui qui était proposé dans le sujet d'origine: une sphère texturée d'un paysage à l'infini.
    • créer dans AE, une caméra
    • créer dans AE une lumière blanche de type point en 360,288,0 d'intensité 100
    • créer une sphère dans invigorator et la texturer avec le paysage à l'infini.(en 0,0,0) et sélectionner Use Comp Lights
    • choisir dans invigorator une caméra de type "Look at" et tout mettre à 0 sauf les trois cameras target où il faut mettreles expressions suivantes : thisComp.layer("Caméra 1").transform.position[0]-thisComp.layer("Caméra 1").transform.pointOfInterest[0] pour X, thisComp.layer("Caméra 1").transform.position[1]-thisComp.layer("Caméra 1").transform.pointOfInterest[1] pour Y et thisComp.layer("Caméra 1").transform.position[2]-thisComp.layer("Caméra 1").transform.pointOfInterest[2] pour Z
    voilà, c'est terminé. Il suffit de bouger la caméra ou la cible de la caméra, et le paysage bouge. Pour les différentes améliorations possibles: en faire une précomposition, relier le zoom de la caméra d'AE au Set 1 Depth Scale d'invigorator et le top: prendre des paysages qui ne soient pas à l'infini et donc il faudrait faire un peu de trigo pour prendre en compte les translations de la caméra.

Tout ceci n'empêche pas que ce serait chouette de pouvoir faire ça avec un plugin gratuit....

PS: je me demande si ce n'est pas faisable avec CC Cylinder puisqu'on peut se placer au centre...

Edit: je viens de faire deux/trois essais: l'intensité de la lumière doit parfois être modulée.

#1 sylv, 11 Avril 2006
    Dernière édition: 11 Avril 2006
Chargement...

Partager cette page