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Faire de l'environment mapping avec invigorator

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sylv, 11 Avril 2006.

Tags:
  1. sylv

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    Pour ne pas polluer la discussion "Créer son propre plugin", j'ouvre un nouveau sujet.
    Pour faire de l'environment mapping, j'ai pris un cas assez rapide à faire, celui qui était proposé dans le sujet d'origine: une sphère texturée d'un paysage à l'infini.
    • créer dans AE, une caméra
    • créer dans AE une lumière blanche de type point en 360,288,0 d'intensité 100
    • créer une sphère dans invigorator et la texturer avec le paysage à l'infini.(en 0,0,0) et sélectionner Use Comp Lights
    • choisir dans invigorator une caméra de type "Look at" et tout mettre à 0 sauf les trois cameras target où il faut mettreles expressions suivantes : thisComp.layer("Caméra 1").transform.position[0]-thisComp.layer("Caméra 1").transform.pointOfInterest[0] pour X, thisComp.layer("Caméra 1").transform.position[1]-thisComp.layer("Caméra 1").transform.pointOfInterest[1] pour Y et thisComp.layer("Caméra 1").transform.position[2]-thisComp.layer("Caméra 1").transform.pointOfInterest[2] pour Z
    voilà, c'est terminé. Il suffit de bouger la caméra ou la cible de la caméra, et le paysage bouge. Pour les différentes améliorations possibles: en faire une précomposition, relier le zoom de la caméra d'AE au Set 1 Depth Scale d'invigorator et le top: prendre des paysages qui ne soient pas à l'infini et donc il faudrait faire un peu de trigo pour prendre en compte les translations de la caméra.

    Tout ceci n'empêche pas que ce serait chouette de pouvoir faire ça avec un plugin gratuit....

    PS: je me demande si ce n'est pas faisable avec CC Cylinder puisqu'on peut se placer au centre...

    Edit: je viens de faire deux/trois essais: l'intensité de la lumière doit parfois être modulée.
     
    #1 sylv, 11 Avril 2006
    Dernière édition: 11 Avril 2006
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