module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Faire de la vidéo flingue le capteur de l'appareil photo ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Romont, 28 Septembre 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ridicule, entre certains caméscopes et APN, ce n'est souvent qu'un problème de carrosserie et d'accessoires externes que l'on peut rajouter aux seconds.
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui, mais peu importe la carrosserie pour la taxe.

    Ce qui compte, comme décrit sur le lien que j'ai donné plus haut, c'est la résolution de l'image en pixels, la fréquence d'image, et la durée d'enregistrement continue.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En dehors de ramasser de l'argent, je ne comprends pas la justification officielle de la taxe ; Pour lutter contre la réchauffement climatique parce que l'appareil pourrait chauffer trop au-delà de 30 mn ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Une taxe qu'elle quelle soit n'a pas d'autre finalité que de ramasser de l'argent!
    Définition plus ou moins officielle de la taxe :
    "La taxe correspond à un prélèvement opéré par une collectivité publique en contrepartie d'une prestation individualisable fournie à un administré. La taxe se différencie de l'impôt qui lui est destiné à couvrir globalement les charges de fonctionnement des services publics."
    Dans le cas qui nous intéresse, on ne voit pas clairement quelle est la prestation, toute individualisable quelle soit ..:D
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Ce type de taxe ne date pas d'hier, en effet certains camescopes à cassette avait une entrée vidéo et pas ceux importés en France, tout cela à cause d'une taxe. Spécialité française de tout taxer, sauf la co... et là on ne serait plus en déficit.
     
Chargement...

Partager cette page