module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] faire de la prise de son avec un dictaphone ???

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ljaproduction, 3 Janvier 2010.

Tags:
  1. ljaproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonsoir tout le monde,

je suis sur le projet de tourner un film et je voudrai savoir si on peux fair la prise de son avec un dictaphone numérique en branchant un micro dessu est ce que la qualiter sera bonne?

ps voila le micro que j'ai repéré
    Articles SkyTronic: MICROPHONE UNIDIRECTIONNEL
    merci

BONNE ANNEE 2010
    ljaproduction

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    Il n'y a pas moyen d'enregistrer sur la caméra avec un micro externe ? Tout dépend du modèle de dictaphone, nombreux sont moins performants qu'une caméra, et si on colle un micro vraisemblablement très moyen dessus ... rendez vous aux rushes !

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une horreur ce microphone (bande passante, impédance, …) ! Je vous conseille de vous orienter vers un autre microphone.

4. ljaproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci pour toutes vos reponsse
    je possede une camera Panasonic HDC-SD20 avec micro integré stereo 5.1 bon le son et pluto bien pour ce type de camera mais je pensse que de faire l'enregistrement de la BS du film avec un micro c'est mieux non ?
    et puis avant j'avais un camera Hitachi mini DVD bon je vous explique pas la galaire pour faire du montage je pensse que vous saviez deja sa enfin, mais sur cette camera il y avais une prise micro donc on branchait direct dessu.
    mais sur ma caméra j'ai pas de prise micro...
    donc j'avais pensser de fair l'enregistrement a par un des mes pote possède une table d'enregistrement sur disque dur proffesionnel mais l'inconveignent on est obliger de la brancher sur le secteur et le problem quand il faut tourner en ville on aura des problemes, alors j'ai pensser au dictaphone enregistreur numérique vu qu'ils marchent sur pile et qu'il y a une grande capaciter d'enregistrement j'ai pensser que sa faciliterai tout.

wkw : "C'est une horreur ce microphone (bande passante, impédance, …) ! Je vous conseille de vous orienter vers un autre microphone. "
    c'est quoi enfaîte le probleme avec se micro ? qu'est ce que l'impédance, sensibilité haute, normal
    vu que j'y connais rien en micro tu pourais m'expliquer et me conseiller sur des micro pas tros cher et de bonne qualiter?
    merci

ljaprodution

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    Si tu as le budget, tu devrais regarder du côté d'un enregistreur numérique plus sérieux qu'un dictaphone genre Zoom H2 ou le plus récent Tascam DR-07 ou le plus économique le Swissonic MDR4 : SWISSONIC MDR-4 - Cyberstore International Français , tu le règles en 48 khz 16 bits, il y a un filetage 1/4" en dessous tu peux le monter sur une perchette avec un adaptateur 3,8" > 1/4". Attention aux bruits de manipulation et au vent en extérieur. Eventuellement sur tous tu peux monter un micro extérieur mais en général ceux intégrés sont mieux adaptés aux caractéristiques de l'enregistreur à défaut de l'être vraiment à une situation de prise de son en fiction.

6. ljaproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok merci de ta réponse
    sinon pour les micro vous avez quoi a me proposer rapport qualiter/prix??

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    Le kit Rode Videomic mono ... surtout parce que le système est assez complet : suspension, filetage, mini-pied, rallonge, bonnette.

8. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà :-).

9. ljaproduction

Points Repaire:
    1 000