module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire de la photo avec 1 camescope dv ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par davtriv, 7 Novembre 2002.

Tags:
  1. davtriv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un passionné de photo (boitier argentique canon eos50) mais je souhaiterais vivement me mettre à la vidéo.

Mais voilà, je veux pouvoir faire de la photo numérique (pratique...) avec le même appareil. Mes différentes recherches et lectures me permettent de choisir entre le jvc Dvp7 et le canon mvx2i....

Malheureusement les avis sur la qualité des photos sont vraiment différentes.

Si vous pouviez me faire partager vos avis sur les deux appareils, ce serait vraiment intéressant.

Notez toutefois que je n'espère pas non plus obtenir une qualité absolue..... mais bonne quand même.

@+

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire de la photo numérique, il faudrait plutôt regarder du côté du forum "foto num". Au-dessous du Nikon D1X, tu n'as guère de chance de faire de photos qui ressembent à celles que tu sors de ton EOS.

Avec les camescopes d'aujourd'hui, tu peux effectivement aussi faire de bonnes fotos, de même qualité que celles qui sortent d'un appareil jetable à 10 Euros. Mais pour qu'un camescope vidéo puisse rivaliser avec un jetable, c'est un peu plus cher !

Bob

3. aviateur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A pirori avantage au Canon.

Le capteur étant supérieure sur le Canon, il devrait théoriquement ne pas y avoir photo...

Ceci dit, il ne faut pas espérer faire mieux que du tirage papier 10*15 avec une exigence familiale avec n'importe lequel des caméscopes.

Pour ma part, le Canon sans hésitation pour son stabilisateur optique, son esthétisme, bcp d'atouts techniques, flash intégré, torche etc, même si le coté vidéo prime pour moi, je serais content de trouver une fonction photo pas trop décevante.

Achat d'ici un mois, alors on verra...

Sans vouloir faire de pub, pour ceux qui n'ont pas trop peur, des sites allemand proposent des prix défiants toute concurrence avec un suivi même en français pour certains + possibilité de contre remboursement. (prix < EUR 1.250,00.

A+ et bon achat.

Chargement...

Partager cette page