module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Faire cohabiter Edius et...

Discussion dans 'Edius' créé par filage, 6 Septembre 2012.

1. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'ai une petite question de newbee,
    J'ai à disposition un nouveau PC (tour) bien musclé, tournant sous Windows 7 ayant été monté par un assembleur il y a peu... ( i72600K, AsusZ68, 16Go de ram etc..)
    J'ai deux disques durs d'1 To sans raid.
    J'y ai installé mes petits programmes préférés ( The Gimp, chrome, open office etc..)
    Basique quoi..
    J'ai pris soin des recommandations indiquées ici, notamment par Marc ( optimisation de w7; Avira et pas Avast ou Bitdefender...)

Mais voilà, j'ai eu un petit montage à faire dans l'urgence alors j'ai installé le petit logiciel de montage que je maîtrise le plus.. J'ai nommé Magix MX premium VDL 18.
    Désolée de l'infidélité à Edius...
    A présent que j'en ai terminé avec mon montage, je souhaiterais revenir à Edius ( version 6 en ce qui me concerne...)
    Je m'apprête donc à l'installer.... C'est là qu'arrive ma question :o
    A - Dois-je partitionner mon DD où se trouvent mes programmes ? ( pas de SSD chez moi:sad: )
    NB : je n'ai aucune version antérieure ou traces d'Edius sur ce PC.
    Mais j'ai cru comprendre en vous lisant qu'il était préférable d'installer Edius sur un PC "propre"...
    C'est là que j'ai un doute:unsure:
    B - Dois-je installer Edius 6 sur l'autre DD d'1To ?? ( qui comprend habituellement mes rushes )
    C - Est-il préférable de virer Magix avant install de Edius ?
    D - Ou bien, en gros pas de souci en vue; Les deux peuvent "cohabiter"sur le même HDD ???:perplexe:
    Bref si vous avez un instant pour me redonner un peu de confiance, je suis preneuse...
    Et promis, j'essaierai de ne plus vous faire d'infidélités:D
    Biz

///////////////Filage

Au fait qui va au SATIS cette année ?

#1 filage, 6 Septembre 2012
    Dernière édition: 6 Septembre 2012
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas besoin de virer Magix pour installer Edius.
    L'ideal serait un SSD + 2 x 1 To en Raid0.
    Un DD de 1To en système c'est du gachis, car il vaut mieux le remplir au minimum avec OS + quelques programmes (60 G max ?), et ne pas mettre des montages et autres video dessus.
    Pour l'Anti-virus je suis plutôt Eset Nod 32 , très leger et transparent sur Edius et autres log de montage.

Et c'est bien de promettre de rester fidèle ;)

Marc

3. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ohh, merci Marc:)
    Donc, pas besoin de partitionner, pour installer Edius ?

Oui un SSD est prévu, j'y transférerai mes programmes.. (je verrai ça cet hiver:o)

Post scriptum :
    Question subsidiaire : Et les petits effets NewblueFX en essai avec Magix pendant 15 jours (période écoulée,) vous pensez que je vais à nouveau les retrouver en essai pendant 15 jours ?:approb::o ( deuxième CD-Rom.) ?

4. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit UP Marco ? :o

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Chez moi Edius cohabite avec plein d'autres logiciels de montages (je les teste presque tous). On arrive même à faire cohabiter 2 versions d'Edius avec un peu d'acrobatie.

Par contre en général, les version d'essais de logiciels ou de plugins ne sont pas réutilisables après expiration de la période, même en les ré_installant (sauf a savoir explorer les tréfonds de la base de registre).

Olivier

6. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ogt.:jap:

NB :A chaque fois que je réinstalle Magix sur un autre PC, j'ai à nouveau la période d'essai des effets Newblue..;-) C'est cool!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous