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Faire bouger une texture

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Rollmops, 19 Mars 2006.

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  1. Rollmops

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    Bonjour, voilà ç'est mon tout premier message .... je vais essayer de m'exprimer correctement.
    Je suis pas un expert sous after effects mais on se debrouille comme on peut lol
    Voilà, j'ai un perso que j'ai filmé sur fond bleu jusque là ç'est nickel (enfin presque mais ça ira) ce perso j'ai envie que sa peau soit texturé (donc j'utilises l'effet "placage de texture" là je choisis ma texture et pout l'image fixe ça fait comme je voulais ...
    Je fais une preview et sur l'animation je me rend compte que la texture reste placée par rapport à l'écran et sur un point d'ancrage unique qu'on ne peut pas faire varier par des points clés (j'avais un bon suivi de mouvement pour ça) donc la texture reste fixe alors que le visage bouge de droite à gauche ... voilà.
    J'ai déjà essayé avec un calque d'effet mais les points de positions et d'ancrage ne joue pas là dessus...
    Donc au final j'ai créer un nouveau calque solide avec l'image qui sert à la textures et j'ai joué sur la transparence etc.... mais ça donne pas comme j'avais avec le placage de texture ... (par contre là je peux mettre mes points de suivis bien sur)
    Quelqu'un à une idée la dessus ou existe-t-il un plugin special qui peut gerer le placage de texture et son deplacement en interne ?
    Voilà merci à tous et particulierement à ceux qui peuvent m'aider !
     
  2. Rollmops

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    lol personne n'a compris ce que je raconte ou simplement ç'est pas possible ?
     
  3. Rodgeur

    Rodgeur Guest
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    Il faudrait que tu nous montre un rendu, je pense saisir ton problème, mais difficilement.

    Rodgeur
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  4. nikolo

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    une reponse comme cela à la va vite:

    une texture de la taille de ta comp que tu places sous ta video.

    Sur ta video, tu fais un masque sur le visage du type que tu animes en rotoscopie.

    Le masque cachera le visage et fera apparaitre la texture qui n'aura pas à suivre le visage dans ce cas là.
     
  5. Stomy

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    Au lieu d'utiliser un plug, utilise les modes d'after; c.a.d l'alpha de ton perso détouré auquel tu lui substitue une texture que tu peux ensuite animé avec des clés de position...
     

    Fichiers attachés:

  6. Rollmops

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    bonjour, j'ai lu vos messages, et merci bcp ...
    Oui j'avais déjà pris comme solution de jouer sur les différents mode pour appliquer cette texture sur calque solide et de faire suivre le visage comme tout calque classique ... ça donne une texture potable aussi mais ç'est moins pratique que si tout avait été prévu à partir du "placage de textures" ç'est un peu idiot qu'il ai pas pensé à ça, peut être existe-t-il un plugin qui se specialiserait là dedans ce serait plus pratique, un gain de temps et de nombreuses couches de calques.
    Enfin merci pour vos avis là dessus.
     
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