module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Faire boucler une vidéo - Découpage et bidouillage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Yohan85, 12 Mars 2012.

1. Yohan85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut @ tous,

Je viens du monde Photoshop et j'ai pour un projet perso, une mission précise, à savoir faire looper cette vidéo:

sunset road HD | Stock Video | iStock

Je ne connaîs pas du tout Adobe Première, je suis par contre plutôt bien initié à Photoshop et je voudrais savoir si une telle "prouesse" est faisable sous Première. Ce que je pensais faire est la methode suivante:

- Découper la vidéo en plusieurs calques: le ciel, la route, les arbres.
    - Couper la route pour que les dernières frames reviennent bien sur les premières
    - A l'aide d'un masque et de dégradés, faire en sorte que le ciel retombe aussi sur le début du ciel
    - En jouant sur la colorimétrie, faire en sorte que l'orange du début ne se perde jamais afin d'éviter une coupure visible à l'image lors du bouclage
    - Les arbres: je ne sais pas...
    - Le reflet dans le pare brise qui rejoint le milieu de la vidéo en fin: je ne sais pas.

bref je suis plutôt perdu sur ce truc-là, et me demande bien si c'est faisable...
    Merci d'avance !!

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour Yohan85 et bienvenue au Repaire...

Déjà, la notion de calque n'existe pas dans Premiere. Tout au plus peut-on fabriquer une sorte "d'ersatz" en superposant la même vidéo sur les autres pistes et en utilisant un masque pour faire apparaître telle ou telle zone de l'image.

Dans un premier temps, je te suggère de mettre la vidéo 2 fois côte à côte sur la même piste de Premiere et d'appliquer la transition "Fondu enchaîné" entre les deux, puis de faire varier la durée de cette transition. C'est simpliste mais c'est peut-être suffisant. Et ça te donnera une idée du nombre d'images qu'il faut traiter et des parties des images qu'il faut modifier.

Si tu veux affiner, Premiere dispose d'une fonction d'exportation sous forme d'images bitmap numérotées. Il suffit (si je puis dire...) d'exporter, après rendu, la zone concernée par la transition et de modifier les images individuelles obtenues dans Photoshop une par une avant de les ré-importer.

J'allais oublier : poser un point "in" et un point "out" sur la vidéo à qq secondes du début et de la fin avant de la mettre sur la time line, afin que la transition Fondu enchaîné fonctionne correctement.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous