module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faire appel à un Professionnel ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par mach20, 27 Juillet 2004.

Tags:
  1. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois réaliser un DVD promotionnel pour un orchestre. Le patron de cet orchestre veut en gros faire de la pub en envoyant un peu partout ces DVDs.

Je veux m'assurer que les clients potentiels pourront lire le fameux DVD. Or en fonction de mon choix de format DVD-R ou DVD+R certains ne pourront pas le lire.

Je voudrais savoir. Faut-il alors faire appel à des professionnels du pressage/gravage ?

Quel différence y a t-il entre le principe de gravage des pros et nos graveurs à nous particuliers ? Pourquoi les DVDs du commerce passent sur tous les lecteurs ?

2. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help ?

Personne n'a de réponse ?

3. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELP !

Personne ne peut me donenr un tuyau ?

Dan ?

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout le monde est en vacances.;)
    Pour tenter de répondre à tes interrogations, il semblerait que le format - ( dvd-R) soit un peu plus compatible que le format + (Dan dixit). Maintenant la plupart des platines de salon arrivent à lire les dvd gravés par nos soins. En revanche les platines de salon un peu anciennes peuvent en refuser la lecture. Pour ce qui est des DVD du commerce, ce sont des dvd pressés et non gravés .

5. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc,

J'ai déjà gravé des DVDs pour l'orchestre l'an dernier et je leur avais gravé des DVD-R et DVD+R en fonction de leurs platines DVD. Mais c'était pour un usage perso où le chef d'orchestre allait chez les clietns potentiels montrer le DVD. Cette année il veut les envoyer.

Faire presser des DVDs chez un professionnels, est ce cher ? Ca marche pour tous les lecteurs ? ^J'imagine qu'il faut une grosse quantité.

6. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi confronté au dilemne gravure/pressage. Pour un pressage, les quantités mini seront d'environ 300 pièces (on peut éventuellement accepter de ne pas toutes les utiliser!).
    La lecture est sans souci, on peut stocker deux fois plus de données et faire réaliser une protection illusoire.

Avec les lecteurs modernes de DVD et un DVD correctement réalisé (avec une gravure à vitesse lente et le bon logiciel) les échecs de lecture sont rares (peut-être 1/100).

La gravure permet d'investir moins. C'est nettement plus souple mais pas garanti à 100%. Il suffit d'accepter d'échanger cas par cas les quelques DVD qui pourraient poser problème, mais les retours sont très rares.

Bon courage

7. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un pofessionnel, donc je ne connais pas les tarifs. J'ai toutefois trouvé un site qui propose le pressage de cd et dvd. Il y en a sans doute d'autres. Pour ce qui est de la compatibilité, je pense qu'elle doit être équivalente à celle des dvd du commerce. Il faudrait peut etre leur poser la question directement.
    http://www.cdpressdirect.com/cdpress/index.php3
    A+
    Marc.

Chargement...

Partager cette page