module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Faire apparaître une texture en fondu dans cinema 4d.

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par comptesupprime20181115, 21 Juin 2018.

1. comptesupprime20181115

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche à faire apparaître une texture en fondu sur un objet et je ne trouve pas la solution. J'ai appliqué une première texture sur un objet (une boîte), une simple couleur, puis une deuxième texture par dessus (une séquence d'images dans le canal couleur et dans le canal alpha). J'aimerais pouvoir faire apparaître et disparaître cette deuxième texture, un peu comme si elle clignotait. Ne trouvant pas comment faire, j'ai pensé à une alternative mais qui ne correspond pas exactement à ce que je souhaite faire. Par exemple, à l'image 0 je la mets à 100%, à l'image 10 à 0%, à la 20 de nouveau à 100% etc. Si quelqu'un a une idée, merci. J'ai essayé également en ajoutant un canal transparence mais seules quelques parties de ma séquence d'images disparaissent.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ce que vous avez fait est la seule solution,
    seulement vous n'avez pas du positionner les images clés comme il faut, c'est à dire que vous avez une variation progressive de l'image et non pas brutale.
    Il faut choisir une interpolation par étapes.

Olivier

3. comptesupprime20181115

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Non, c'est bon...en fait tout fonctionnait. C'est juste qu'au lieu de faire le test directement sur ma scène, je le faisais avec un cube en vue avant. J'appliquais une simple texture couleur sur une face, puis un deuxième matériau par dessus (dans lequel il y avait un texte avec une vidéo à l'intérieur). Quand je rendais mon deuxième matériau complètement transparent, le texte était toujours là, et de couleur grise...le temps de percuter qu'il ne s'agissait que de la couleur par défaut de la face opposée du cube...donc tout fonctionnait finalement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous