module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Faire apparaitre un clip vidéo en fondu ?

Discussion dans 'Edius' créé par Fred, 21 Avril 2009.

  1. Fred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je travail depuis plusieurs année avec Avid Liquid 7 (hélas mourant à petit feu) et ses prédécesseurs et je m'initie à Edius 5.

    Alors bien sûr, je suis un peu décontenancé par une nouvelle façon de travailler !

    Par exemple, je recherche désespérément un façon simple et rapide de pouvoir placer un fondu vidéo au début d'un clip.
    Comme par exemple pour commencer mon film par un fondu noir / image. Alors évidement, je peux toujours créer un clip couleur noir, puis placer un fondu avec le bouton "transition par défaut" entre les deux clips mais cela me parait assez compliqué par rapport à ce que je peux faire avec Liquid !
    En plus, comment faire apparaitre ou disparaitre en fondu un clip isolé (logo avec couche alpha par exemple sur piste vidéo 2) par dessus une image de fond (piste vidéo 1) ?
    Une solution pourrait être de jouer sur la transparence du clip d'une image clé à une autre mais ce paramètre n'est pas disponible dans l'onglet "Présentation vidéo" (quel drôle de nom d'ailleurs pour ce réglage des paramètres 2D du clip !)

    Et pas d'effet "fondu" dans le dossier Effets...

    Je vous raconte mes errements juste pour vous assurer que j'ai vraiment cherché la solution partout (tutos et forums), en vain !

    Help ! Comment faites-vous pour résoudre ce problème simple ?
     
  2. DVD8

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    364
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    Si j'ai bien compris....
    Cliquer sur le petit triangle blanc situé à gauche de la TL, sous celui de 1VA (dans le cas ou c'est la 1VA qui est utilisée...)
    Apparait une petit icône "Table de mixage" et cliquer dessus...
    Apparait à son tour la ligne de niveau vidéo, sur laquelle on peut placer des points "clés"....

    DaN
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Fred

    Globalement cela peut t'aider pour ta "prise en main "
    Des "Tutos" forts utiles de la part de Marc (Modérateur Edius)
    >>> Edius et le plaisir de monter
    Bertrand:jap:
     
  4. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Pour le fondu d'intro c'est tres simple :Il suffit de glisser l'effet fondu enchainer au bas du debut du clip (pas besoin de mettre un clip noir)
     
  5. Fred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Merci pour le lien avec les tutos mais j'en est déjà exploré pas mal et même en anglais ! Le problème c'est que beaucoup de ces tutos concernent des versions antérieurs à Edius 5 et il semble que pas mal de choses aient évolué !

    Alors j'ai finalement trouvé l'effet basique de fondu dans le dossier des effets 2D... Pas vraiment évident à trouver mais bon, une fois qu'on le sait !

    En passant, sympa les icônes des effets animés dans leur chûtier, sauf qu'ils ne se "reset" pas automatiquement et qu'au bout d'un moment, on ne visualise plus très bien l'effet... mais peut-être existe-il une soluce ?

    Ce qui est troublant avec Edius c'est que l'effet se place, soit entre deux clip soit sur la petite ligne d'effet sous le clip quand il est isolé et c'est la raison pour laquelle je ne parvenait pas à placer un effet en début de clip quand celui-ci est sur sur une piste.

    Avant de poser une question sur la gestion de l'audio dans un nouveau message, une autre question sur la vidéo :

    Comment rajouter une ombre, une bordure colorée ou un bord flou à une image croppée ou réduite avec l'éditeur "Présentation vidéo" ?

    De même, est-il possible de déplacer une image en 3D pour la placer en perspective par exemple ?

    Est-il également possible de créer une rotation 2D de l'image pour lui donner une inclinaison par exemple ?

    Toutes ces choses si utiles et si simples à faire dans Liquid 7...
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "...une autre question sur la vidéo ..."

    ;-) Fred...
    Pour cela il faut que tu trouves dans les effets le petit sous logiciel de montage :
    P IN P 3 D ... là tu peux tout faire ....y compris :
    :D
    [​IMG]

    [​IMG]

    Bertrand:jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous