module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire apparaitre un bouton au milieu d'un menu..et non au début..? possible?? help me

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par boludo77, 31 Août 2004.

1. boludo77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est il possible de faire apparaitre un bouton (par exemple "bonus") au milieu d'un menu (d'un point de vue temporel) et on au tout début comme tout les progs que j'ai essayer le font...Et si oui quel soft le permet....mercii!!

Ludo

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, ca veut dire quoi "au milieu d'un menu au point de vue temporel" ?
    Un menu, ça dure.... le temps que l'utilisateur fasse son choix ! Donc comment on peut savoir qu'on est au milieu ?

Blague à part, probablement tu peux faire deux menus, le deuxième étant identique au premier avec un bouton en plus. Le premier a un time-out et enchaine automatiquement sur le deuxième. Est-ce que cela te convient ? Si oui, DVD-Lab fait très bien ce genre de truc.

A+,
    klim.

3. boludo77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réalité, je fais mes menus sous AE (background et texte compris) pour les faire apparaitre de maniere assez complexe. Du coup pour mon authoring je n'ai besoin de creer des liens vides. (juste du link pour relier mes vidéos et donc des zones de sélections) Mais comprends bien que je peux activer ces liens que lorsque mon animation texte est terminée...(celle faite sous AE) j'espère avoir été plus clair...sachant que j'ai un background vidéo qui se lit derriere...pdt ce temps...oulalala...j'en ai mal à la tête...Enfin ta technique me semble interessante...mais j'y pense...dvd lab permet il d'appliquer des effets au titres "boutons" en eux meme..les faire apparaitre avec un blur ou les deplacer?

Ludo

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Un truc .. qui peut marcher ...

;) Bonjour boludo77

Je ne sais pas avec quoi tu fais ton Authoring ?

Avec DVD Workshop2 ... tu crées ton fichiers "Bonus" séparemment et tu l'encode en mpeg "itout" .

Quand tu fais ton menu tu places ces deux mpeg et tu crées les boutons que tu veux .

Quand la séquence principale serra fini, retour automatique au menu et sélection du bonus si nécessaire par le bouton "bonus" !!!.

Dit autrement le bouton bonus est déja présent au départ mais à la fin de la séquence principal on revient au menu et (d'un point de vue temporel) cela revient au même... d'ailleurs c'est comme celà que fonctionne les DVD du commerce.

C'est presque ça que tu cherches à faire ?

Bertrand :cool: :cool:

5. boludo77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eheheh en faites non...tout ça j'ai compris...hihihhi...Mon menu apparait avec diverses animations...il est donc clair, lisible et fini au bout de 5/6 secondes....et c'est la que je veux que mes links apparaissent...PAs avant...puisque le menu n'est pas completement affiché...me comprends tu?

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Oui...

Je te comprends !!! Non boludo t'es pas tout seul

en fait ce que tu "souhaites" c'est une petite bande annonce de quelques secondes avant l'apparition du menu ??

Avec DWS2 c'est immédiat .. prévu comme vidéo initial.

7. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il ne veut pas une bande annonce AVANT l'apparition du menu.
    Si j'ai bien compris, il souhaite avoir un menu animé, mais avec une apparition des boutons (ou de certains boutons) en cours d'animation.
    Si c'est cela, alors l'idéal serait d'avoir au niveau de chaque bouton un paramètre qui fixerait un délai initial d'inactivité, voire d'invisibilité. Au bout de ce délai, le bouton devient visible ou devient actif.
    Là, je ne connais pas de logiciel. Il faut probablement utiliser des astuces...
    Klim.

8. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe DVD Encore permet de faire cela sans problème. Dans propriété du menu, il y a une option point de boucle qui permet de spécifier à quel moment les liens deviennent actifs.

Il me semble avoir lu qqe part qu'une option simililaire est possible avec DVD Workshop 2.0.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    DWS2 .......Idem .....

;) Bonjour Victor237
    Exact, la même chose dans DWS2 MAIS .... le(s) bouton(s) s'affichent dés le début et deviennent ACTIF ( en surbrillance ) qu'au bout de ce délais.

Il faut que boludo77 nous précise en détail et avce un exemple de timming ce qu'il souhaite réaliser?? ce n'est pas encore très clair pour moi .

10. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, il s'agit de n'afficher que l'état du bouton sélectionné, celui-ci n'apparaissant qu'au point de boucle. Il ne faut pas afficher la sous image de l'état normal (la supprimer, la mettre transparent ou ne pas activer le calque).

Cette sous image de l'état normal (par exemple, "Le Film" ou "Chapitres" ou "Bonus" ...), je la crée dans la vidéo de fond avec le logiciel de montage, et peut ainsi apparaître (en animation) qu'après un certain moment (qui correspond par exemple avec le point de boucle du log d'authoring).

Ceci est pratique de même pour faire jouer de la musique sans discontinue lors de l'apparition des boutons, cette musique faisant également partie du montage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous