module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faire apparaitre un bouton 30 s apres la lecture du menu

Discussion in 'Archives forum' started by MageLi, Sep 20, 2004.

Tags:
  1. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit le titre du sujet, je veux que 30 seconde apres le démarage de la lecture de mon menu apparaissent des boutons.
    L idée est d avoir une video en intro qui se fige, et ensuite apparait les boutons.

Je n ai pas trouvé d opsion qui permet de déclancher un bouton dans le temps. Existe t elle sur dvdstudiopro3 ?

J ai pensé a cré une piste ou se déroule l intro. Puis connecté a elle le menu.
    Le probleme et qu il y a un temps obligé ( je crois ) entre la piste et le menu. Hors j ai le meme extrait sonore sur les deux, et une meme continuité d image !! En gros ca fait une coupure entre les deux que je ne veux pas.

Voila, si quelqu un voie une solution ou un tuto qui traite de ca. Merci

2. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai trouvé un nouveau truc pour réaliser mon idée !
    Sous FCP je cré des titres qui correspondent a mes futurs boutons. Donc ces titres apparaissent 30 s apres le debut de la video.
    Sous DVDstudiopro j importe cette video puis je cré des boutons a l emplassement de mes titres.

Le probleme ds cette méthode est que l un des boutons est séléctionné d aufice par DVDstudiopro.
    En gros on voit mon bouton alors qu il ne devrait etre visible que 30 s apres qd apparait mes titres.
    Pour remédier a ce probleme il faudrait désactiver la selection automatique que fait dvdstudiopro sur l un des boutons. Hors je n arrive pas a trouver cette option. :help:
    J ai esseyé en suprimant l activation des boutons mais c est pas pratique vue que lorsque l on navigue sur le menue on ne voit pas quel est le bouton selectionné.

Je n ai plus d idée...
    Please un tuto ou une idée...:love:

3. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution en bidouillant !!

Lol je me fais les questions et les réponses !!!
    J espére toute foi que ca servira a quelqu un.

J ai trouvé le moyen d appliquer a peut pres mon idée.
    J en avais mart de lire l aide de DVDstudiopro ou ils t expliquent les trucs compliqués super mal, et précisent les différentes facon de faire un copier coller !! ( caricature )
    Bref soudain une idée !!
    Je me suis dis : " Et si je cré un bouton inactif invisible, qui serait le bouton que DVDstudiopro sélectionnerai ! La selection que fait automatiquement DVDstudiopro sur un bouton ne se verrai plus puisque cette selection est sur un bouton invisible !"

Et ca marche ! Sur le meme menu, une video d intro commance ( ou l on voit pas de bouton alors qu il sont present ), puis les textes des boutons apparaissent. Il faut que le spectateur appuie sur une des touches directionnelles de sa telecommande pour que la selection actuellemet sur le bouton invisible passe sur un bouton visible.
    Si vous avez réussi a me suivre ( pas evident a expliquer tout ca !!) vous savez que les boutons sont presents des le debut de l intro du menu. Si le spectateur appuie sur une fleche directionnelle de ca telecommande, un "jolie" bouton va apparaitre en plein milieu de l intro. Ce bouton n aura pas de texte, juste la couleur d un bouton selectionné. ( puisque j ai mis les textes des boutons inclu dans la video, et les boutons a l emplacement de ces textes ! )

Voila, j espére que vous avez réussi a me comprendre.
    Par contre ma méthode est loin d etre parfaite !! ( comme vous avez pu le voir ! ) C est vraiment du bidouillage, alors si quelqu un a mieux je suis preneur !!

P.S : Sur le visualisateur ca marche mais peut etre pas sur une platine de salon ! Affaire a suivre...

4. Scriptoman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dsl j'ai pas lu t'en a mis trop et g pas bu mon café

Utilise les couches alpha ou couches d'incrustation !!!!!!!!!!!!!
    G déja répondu à ta question d'affichage temporel sur un autre forum :D

C que tu demande et très simple (voir notice) Hésite pas à laisser post si tu rame

a+ Scripo

5. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant tout je te remercie de ta reponse. Tu arrives un petit peu trop tard, vu que j ai réussi a bidouiller quelque chose qui fonctionne pratiquement comme je voulais. Mais je suis quand meme intéressé pour savoir le faire plus facillement, et plus proprement pour les prochaines fois !!
    J ai pas eu le temps de trop me pancher sur ta reponse. Je te repond néanmoins parse que ma ligne ADSL va etre coupé pendant une semaine.

Peus tu me mettre le lien avec vers ton poste sur l affichage temporel ? Merci d avance.

Ah j allais oublier. Suite de mon message précédent sur ma méthode farfellu !!
    Effectivement le bouton invisible est "éliminé" par DVDsp puisque qu il n a aucune cible. La solution est simple lui attribué une cible comme par exemple le lancement du film. Ainsi si l utilisateur apuie sur entré ou play, le film se lancera.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous