module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Faire apparaître les lettres une à une, mais en fixant la première

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Meannudit, 22 Octobre 2016.

  1. Meannudit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! J'expérimente depuis un petit moment avec Sony Vegas Pro 13, et lors d'un projet récent, j'ai essayé d'écrire une phrase, faisant apparaître chaque lettre une par une, mais que la première lettre soit fixée et donc que le texte ne se réadapte pas de manière centrée.
    Je sais faire apparaître chaque lettre une à une grâce aux images clé, ce n'est pas un problème. Mais je n'arrive pas à faire en sorte que le texte ne bouge pas une fois qu'il apparaît.
    Si vous voulez un exemple de ce que j'essaie de faire, voici un gif le montrant : http://billeager.com/ebtext/images/splash.gif
    Une fois que la lettre apparaît, elle garde sa place. Et je n'arrive pas à faire de même dans mon projet.
    Faudrait-il que je crée un événement texte pour chaque lettre ? Ou y a-t-il un moyen bien précis d'arranger le texte pour donner cet effet là ?

    Merci beaucoup d'avance, et désolé pour la question de débutant..
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec AffterEffects il y a un effets qui fait ça tout simplement : Machine a écrire.
    Je ne pense pas que cet effet existe dans Vegas.
    Mais vous pouvez le reproduire assez simplement, si vous acceptez d'avoir ce texte sur un fond de couleur (comme dans l'exemple) :
    Vous créez votre texte en totalité, sur un fond de couleur
    Puis sur une piste supérieure vous mettez un rectangle de même couleur qui recouvre exactement le texte, et que vous déplacez vers la droite avec des images clés, pour faire apparaitre successivement chaque lettre.
    Très simple à réaliser.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. Meannudit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour le conseil, je n'y avais absolument pas pensé !
    Encore merci pour votre aide.
     
  4. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,

    Protype titler permet de le faire facilement.
     
  5. steph13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Exact ... il existe d'autres facons de le faire sous Vegas et cela assez simplement ( pas besoin d'un bazooka pour tuer une mouche ). La maniere la plus simple et la plus rapide reste a mon sens le plug in Newblue Titler, tu as aussi le collage multiple, les points cles etc ...

    Amicalement
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr ce type d'effet est réalisable de 40 manières différentes.
    J'ai donné la plus simple, sans rajout de plugin, mais avec une contrainte : fond de couleur.
    Si on veut rester sur fond transparent, il faut utiliser le titreur pour chaque lettre nouvelle dans le texte, ce qui n'est pas compliqué non plus.

    olivier
     
  7. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Ba non … ça marche aussi sur fond transparent

    Aucune contrainte avec ta méthode par glissement de masque avec un titre sur fond alpha,

    Il suffit de dupliquer le plan qui sert de fond sur une nouvelle piste supérieure, et de réduire la taille d’un masque vers la droite avec des images clés…

    Sinon, oui c’est faisable par d’autres méthodes "dans les règles de l'art", mais dans Végas, sans plugs tiers, ça reste une méthode hyper simple et rapide ( par rapport à Pro type Titler, tout droit sorti d’un cerveau dérangé …)

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous