module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faible luminosité des visionneurs par rapport aux images originales

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mazette36, 18 Mai 2009.

Tags:
  1. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    y a t-il un moyen de régler la luminosité des visionneurs source et final de LE6.1 ?

En effet les images de ces visionneurs sont plus sombres que les images originales (avant capture) et finales (après le montage et la finalisation sur DVD par exemple), en les regardant sur une TV.
    ça pose problème car de temps en temps pendant le montage j'ai l'impression que mes rushs sont trop sombres alors j'éclairci mes images à l'aide d'un effet ...et puis au final, en regardant le montage sur une TV, je me rend compte que les images sont à présent trop claires et que l'effet était inutile ! :weird:

est ce que cela pourrai venir d'un réglage de la carte graphique ? (Nvidia Geforce FX5200)

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " "y a t-il un moyen de régler la luminosité des visionneurs source et final de LE6.1 ?

Non, tu peux par contre augmenter la luminosité globale de ton écran PC dans ses propres menus, ou dans les param de la carte graphique.

C'est pour ça qu'il est conseillé de visionner les montages sur un écran vidéo, et pas sur les écrans des PC sauf à les étalonner, et même !

Ce que tu peux déjà faire, c'est essayer de comparer sortie TV et écran PC pour les appareiller au mieux .

3. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai toujours mis des paramêtres de luminosité faibles sur mon moniteur pour ne pas me bousiller les yeux après des heures de montage ! :cool:
    il faudrait un réglage des visionneurs indépendant de celui du moniteur.

Même en mettant les paramêtres par défaut du moniteur, les visionneurs montrent des images plus sombres qu'elles ne le sont en réalité.
    Est ce pareil chez vous ?

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Au général les écrans possèdent plusieurs règlages fix. C'est à dire, une position pour internet, une pour les textes, une pour le sport, une pour le cinéma, une pour les jeux et une personnel. En tous cas avec mes écrans Samsungs et avant Sony. Alors, celui du cinéma, corrèspond ce qui concerne l'éclairage et les couleurs à celui de ma télé mais tu peux modifier sans problème. Pour les photos(Photoshop), j'utilise la position personnel que j'ai étalonné avec Photoshop. Alors, ton problème est tout simplement un problème d'écran et NON un problème de visionneur source et montage.
    A+

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, Mazette, je te rassure tout de suite, c'est normal . c'est comme ça, il faut s'y faire . Ma solution : j'ai trouvé sur EBay une movie box DV de Pinnacle pour 56 euros
    Grace à ce boitier de conversion, je controle sur TV cathodique l' aspect de mes images mais pas seulement la luminosité. cela me sert aussi à effectuer de bons cadrages quand je fais du multi-couches et ce controle sur Tv est très proche du résultat final sur DVD . Le PB, c'est de trouver actuellement une movie box à ce prix là.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page