module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Facture ou note de presta ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jfou, 4 Mai 2005.

Tags:
  1. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai dernièrement produit un film pour un groupe de jeunes qui bossait sur une expo pour un centre culturel, le film est diffusé dans l'expo, en gros, ils on tourné les images, moi jai dérushé, monté et exporter, ils ont enregistré les voix off et la musique.

ensuite jai prêté du matos pour l'expo ( écran géant, lecteur dvd...)

Le "sous-chef" cu centre culturel, ma demandé ce qui me ferait plaisir pour me remercier, jai demandé 50 € en sachant que dans ce groupe de jeunes, jai plusieurs amis ( jai un peu fait plaisir) mais il ma dit qu'il devait justifer cette sortie de son budget, je lui ait donc rappellé que moi à 17 ans je ne pouvais lui fournir une facture, je lui ait donc proposé une note de presta de service, mais ce document a-t-il une valeur légale pour le centrze culturel ? dois-jef aire apparaitre certaines choses par ex "collectif audiovisuel non déclaré" et bien entendu ne pas mettre TTC ou autre

que me conseillez-vous de faire afin de rester +- dans la légalité ????

Merci à vous

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la légalité : ben ca serait bien que tu acceptes de ne pas faire n'importe quoi. Venir demander des conseisl en forum pro pour un mec qui va se faire payer 50 euros en bossant et en prétant du matos, c'est un peu de la provoc. Va dans le forum amateur... La preuve, dans ton cv, c'est marqué profession "étudiant".

Tiens une petite chanson de dalida pour calmer.... "il venait d'avoir 17 ans.....

Et un petit détail aussi : pour rentrer sur ton site, on se retrouve sur une page ventant les mérites d'un test de grossesse.. Ca fait pas très pro...

3. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un test de grosesse ?????

je sais pas

ecoute je suis pas la pour venir vaire ch... les pros, je demande juste un petit conseil, crois-moi jaimerai bien être pro, seulement ya une loi et je ne peux pas à 17 ans, alors ca ne sert à rien de s'exiter sur moi .

et puis comme dirai l'autre on se regadre, on se désole, on se compare, on se console

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne peux pas être pro, ne demande pas des conseils à des pros. Va dans le bon forum. Va peut etre falloir un jour arrêter de se foutre de la gueule du monde tout de même : j'ai 17 ans, je prete du matos à des gens, je fais du boulot avec mon matos perso et je vais ensuite demander conseil à des pros qui se retrouvent tous les jours confrontés à des gens qui ne comprennent pas qu'ils font payer leurs prestations .

Alors,assume et reste discret, ca vaut mieux pour tout le monde. Va dans le forum amateur, tu trouveras surement une réponse à ta question

5. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mariole comme tu dis, il essaye de faire son trou, moi je fais ce que je peux et comme je le peux.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est, a priori, dans le forum "divers vidéo" que ton post trouverait le mieux sa place.

Bob

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si pour l'argent c'est un soucis,

moi vu ta situation, ce n'est pas de l'argent que j'aurais demandé car pour moi tu n'as fournis un travail pro (tu n'as pas facturé, tu n'as compté ton temps, tu ne payes personne et aucune taxe pro !)

l'idéal, vu ton age et tes intérêts j'aurais demandé une compensation en nature pour le service rendu.

et des compensations en nature pour un centre culturel tout est possible :

-un abonnement annuel à du théatre, place de concerts, inscription sportive................

bref, soit on travaille correctement et on facture ou on passe par une société qui peut établir une facture et tout le mopnde y trouve son compte.

soit c'est un arrangement entre amis et c'est des cadeaux en nature.

quand un pote ou des connaissances me demandent un service, je ne demande jamais d'argent. par contre une petite bouffe ou une petite bouteille, ça fait plaisir (à 30 ans une bonne bouteille m'interressse plus qu'un match de foot au stade du coin !)

Zen, mais jfou reconnais que ta question est légèrement provoque pour les indépendants et employeurs qui facturent....................... pas 50€ !

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une nuit avec l'animateur du centre culturel. Par contre ca servira pas à grand chose le test de grossesse effectivement. A Nono, une bonne bouteille, je reconnais là tes originies nantaises. Au fait tu te rappelles de Lulu la nantaise ? Elle en buvait tous les matins au petit déjeuner...

Quand à jfou : on général, quand on fait son trou, dans les films, c'est pas bon signe. Essayé de faire son trou à 17 ans, dans un secteur ou on ne peut pas exercer, je pige pas trop la logique.. Mais chacun son truc

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dirais même : "chacun son trou " :lol:

nantais expatrié mais pas forcément accroc du muscadet ou pire du gros plan..................;)

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y en a dedans aussi

au fait nono, tu utilises dvd studio pro ?

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilisais.............. (t'as la version 3 ?)

mais j'suis pas un grand authorer, d'ailleurs j'suis quoi ?:D

on voit ça sur le forum DVD studio pro si t' as des questions ?

le bon forum

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas un problème d'authoring, c'est que je sais pas pourquoi, de temps à autre, ca quitte sans prévenir avec le message, envoyer un message à apple machine truc. Le projet est très gros (plus de 300 liens) mais pas très volumineux en terme de vidéo,. J'ai la ram qui va bien mais je me demandais si tu avais entendu parlé de ce problème...

13. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais mais jai juste dis que je voudrais en faire mon métier plus tard fo quand même bien, prendre un peu d'expérience non ?

et puis, au départ, c'était pour faire plaisir, à des amis, mtn, on veut me remercier, ben voila je marrange comme je peux :)

14. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :D hé, hé, on peut ôssi chanter "On ne change pas..."
    le forum des pros ;) (baillements !)

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la c'est sur que tu prends de l'expérience : une presta à 50 euros... Purée, c'est un super début et avec ca que tu vas gagner ta croute.

Et toi n'ont plus tu n'as pas channncccchhhhherr
    tu es touchours cet étrancher

A , ce cher Jacques trop tôt disparu, quel talent tout de même....

Une autre réflexion aussi : on ne change pas une équipe qui gagne... 50 euros héhéhéhéh

Bon allez à plus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page