module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Facture / Note d'auteur / Intermittent

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par marion0601, 27 Juin 2012.

Tags:
  1. marion0601

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Bon je risque de me faire incendier en ouvrant un nouveau fil sur ce sujet mais, étant kamikaze de nature, je vais le tenter. :D

Je suis intermittente monteuse. Une agence de pub me propose de temps en temps de faire un travail de recherche de refs vidéos + montage de ces refs. Ils souhaitent me payer sur facture, et sur facture uniquement.

Pour l'instant, je faisais des notes d'auteur Agessa. J'en ai fait 3 depuis Janvier. Je pensais que c'était légal. Or, je viens de voir qu'en tant que réalisateur, 60% de la rémunération doit passer en salaire. Oups ..

Puis-je continuer à être payée en note d'auteur uniquement, par quelque biais que ce soit? Avec le statut d' "auteur d'oeuvre audiovisuelle" peut-être ? A noter que ma note de droits d'auteur est très floue sur le service rendu. Il n'est mentionné nulle part que je suis réalisatrice, je pourrais tout aussi bien leur avoir vendu des photos …

Ou bien suis-je obligée de passer par la case facture donc siret donc m'inscrire soit en auto entrepreneuse soit en micro société? J'aimerais éviter d'en arriver là, je ne suis pas sûre que cette agence continue à faire appel à moi sur le long terme et c'est le seul employeur à me demander ça donc bon .. beaucoup de paperasse pour pas grand chose. Et je n'ai pas entendu beaucoup de bien du statut d'auto entrepreneur .. ni du portage salarial. Bref, vos avis éclairés sont les bienvenus.

Merci beaucoup !

#1 marion0601, 27 Juin 2012
    Dernière édition: 27 Juin 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous