module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

facturé en etant deja salarié?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par willysansnuit, 16 Juin 2006.

Tags:
  1. willysansnuit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    voilà un petit moment que je cherche à droite, à gauche une solution à mon problème... et je cherche toujours! peut-etre que l'un d'entre vous peut me conseiller???
    étant actuellement en BTS alternance, j'ai un contrat de professionalisation (CDD), et par ailleurs j'ai de plus en plus l'occasion de réaliser des prestations pour une petite boite d'évenementiel (films d'entreprise, films de soirées, mariages... prise de vue et montage). je souhaite savoir si il existe un moyen de facturer personnellement sans créer ma propre SARL ou EURL (trop tot + probleme de statut), ni créer une asso, il me semble que je ne peux pas non plus passer par le statut d'intermitent. Pour le moment, je fais des "devis valant facture" (TVA non applicable) et déclare les sommes gagnées dans mes impôts (à titre accessoire), mais je crois que ce procédé est plaffoné à 10 000 euros par an, et ne suis pas completement sur dû-dit procédé (meme si c'est un parent fiscaliste qui me l'a indiqué).
    je vous remercie par avance de votre aide ou de vos conseils.
    @ bientôt

2. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salaire ?

Je vous conseille d'aller sur le forum "professionnels - entreprises" sous-forum "Soutraitance, asso, facture..." Lisez les textes juridiques indiqués, cela vous donnera une bonne idée de ce qu'il ne faut surtout pas faire !

La solution la plus légale est de vous faire salarier (avec charges URSSAF, Assedic, Retraites, etc.) par la société d'événementiel, avec l'autorisation écrite préalable de votre employeur actuel (qui est en droit de vous le refuser).