module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Facturation Images...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Swoop, 5 Janvier 2006.

Tags:
  1. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai travaillé comme machiniste sur un court récemment. Au fil des conversations j'ai appris que le realisateur cherchait des images aeriennes. Je lui ai donc proposé mes images car je fais de la chute libre et des images en chute. Et j'ai exactement ou presque ce qu'il cherche. Bref il doit me rappeller.
    Est ce que je dois facturer mes images? le tournage etait en super16, lumiere a gogo, tournage en studio etc mais je n etais pas remunéré (comme tout l'equipe) mais il s'agit d'images...en imaginant qu'il doive mettre en place un journée de tournage etc pour tourner des images en chute mes images ont donc une valeur en terme d'argent.

bref si jamais le realisateur me rappelle, qu'il veut mes images et qu'il les prend est-ce que je dois lui demander une compensation!?et à quel prix?

merci d'avance pour vos reponses...et si vous cherchez des images de chute n'hesitez pas à m'appeller!:lol:

2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci quand meme!

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    étonnant que tu n'ai pas eu de réponse...
    Ben bien sur que tu dois les lui facturer!!!!!
    Et pui bonbon en plus!!! si ces images lui sont indispensables, et qu'il n'a pas les moyens d'aller les faire lui même, en plus en super16... c'est du 1000€ la minutes commencées!

Déjà bosser gratos pour une prod...:hum: jtrouve ça culot, mais ca me regarde pas, alors après tu lui files tes images, et puis tes groles parcequ il les aime bien :cool: et puis ta femme de temps en temps...;)

4. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'ai besoin de vues aériennes je loue les services d'un pilote expérimenté et d'un appareil, hélico, ulm ou avion. Donc je fait les images moi-même, parce que je sais ce que je veux, mais je paye les services et c'est normal. C'est pas une compensation qu'il faut demander sinon il monte dans l'avion et fait ses images. On verra si le pilote lui demande une compensation.

5. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des images de chute libre que j'ai faite en DV.
    Dans son film, une femme s'jecte d'un avion et se retrouve dans un arbre.
    Il cherchait donc des images de chute au dessus d'une foret, images que justement j'ai.

Il faut de toute facon pour avoir ces images un deplacement sur une zone de saut, rien a moins d'1h-1h30 de Paris, + trouver une personne equipée qui accepte de faire un saut juste pour ça. En deplacement, saut+prestation, j'estime qu'il en a minimum pour 40-50 euros.
    Mes images sont certes en DV, mais trouver un videoman qui tourne en 16mm ca lui coutera trés cher etant donné qu'ils sont peu nombreux en France à etre equipé et qualifié.
    pour l'histoire du gratos c est tres courant en court, on m'a deja proposé d etre regisseur pendant 10 jours sur un tournage dans le sud, avec 2 cameras 35mm...et benevolement lol.

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    moi je comprend pas bien comment on peut se permettre de faire un film court en 35mm et ne pas payer l'équipe... mais bon, s'ils trouvent du monde qui accepte, ils auraient tort de s'en priver... dommage pour ceux qui essaient d'en vivre...
    Parceque ces gens qui lancent ce genre de projet... ils ont un retour financier deriière à chaque dif...

M'enfin bon!!!!

"En deplacement, saut+prestation, j'estime qu'il en a minimum pour 40-50 euros" ?????!!!!
    Heu, tu m dis si tu en connais beaucoup des mecs qui te font ça à ce prix là!!!! je vais me faire un doc sur la chute libre moi!!!!
    Les images aériennes que j'a fait:
    -Survol altitude 250m pendant 30min en CESNA= 250€ (et encore c'était pas cher)
    -Location du matos (parceque le matos c'ets pas gratos, 1 journée de DV 3CCD= 150€
    -Déplacement paris/zone de décollage A/R: 300km X 051/km= 153€
    -Cadreur parachutiste: cachet 4h avec charge: 300€
    -Assurance....

Ce ne sont que des approximations, et je pense être loin du compte... plus tous les riques que le temps soit pas parfait, que les images soient pas bonnes... il me semble que tu es très loin du compte et qu'il est beaucoup plus intéressant pour lui de t'acheter des images...

7. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le saut (montée en avion, largage a 4000 m: 20 euros.
    Location de Matos (parachute) : 6.50 euros.
    Deplacement pour un week end , bouffe/logement/voiture: 50 euros.

Je ne compte pas la prestation du cadreur mais c'est vrai qu'il faut un minimum de qualification pour amener une camera sur le casque en chute, minimum 100 sauts.
    Je vais donc reflechir a un prix de base, sinon tant pis pour lui il devra debourser beaucoup plus pour aller faire ses images par quelqu'un qu'il ne connait pas.
    En tout cas un enorme merci pour vos reponses.

8. Control Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les courts-métrages ne rapportent JAMAIS d'argent, c'est tout juste si les revenus couvrent les frais de prod.
    En revanche, si les techniciens ne sont souvent pas payés sur les courts, ils sont au moins défrayé en général.

9. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact defraiement obligatoire.
    Pas question de faire payer les techniciens alors qu'ils ne gagnent rien sur le film.
    Il arrive aussi qu'on soit defrayé pour la bijoute.
    Par exemple j etais machino sur un pilote de serie. Non remunéré (tournage en HD). beaucoup de techniciens. Mon chef machino a été defrayé pour sa bijoute...il a reparti ce qu'il a touché avec nous. C'est sympa et ca fait un ptit billet pour le tournage (vive la machinerie lol).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous