module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Façon optimal de garder ses DVD sur le disque dur?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par airh, 7 Décembre 2005.

Tags:
  1. airh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis à la recherche de la solution optimal pour garder mes dvd sur le disque dur de la meilleure qualité possible (si possible aussi bonne que l'original) tout en ne prenant pas trop de place (bonus et bandes sont inutiles par exemple).

Pour cela plusieurs possibilités dont certaines que je n'ai pas encore testées:

1) Utiliser un logiciel comme ratDVD en choisissant de conserver uniquement ce que l'on souhaite et si possible en n'utilisant aucune recompression (je ne sais pas si c'est possible). Le desavantage de cette methode c'est que si recompression il y a, le codec utilisé n'est pas de qualité top apparement (au niveau efficence par rapport à d'autres).

2) Utiliser un logiciel style shrink DVD pour faire une save du DVD en ne conservant uniquement ce que l'on souhaite. L'avantage de cette methode c'est qu'il n'y a aucune recompression. Le desavantage c'est que ça reste du mpeg 2 qui n'est pas le codec le plus efficace en terme qualité/taille

3) Transformer le DVD en divx (ou autre?) en utilisant divers logiciels (virtualdub, gordian....) et conserver la bande son original sans la recompressée. L'avantage (à confirmer) c'est que si un DVD à un bitrate de 8000, pour une qualité equivalente un bitrate de 6000 devrait faire l'affaire en divx6. Le desavantage c'est que la gestion de la bande son DTS est vraiment pas bonne pour le moment: enfin disons que je ne trouve pas de solution pour garder cette bande son et l'intégrée dans l'avi.

4) je suppose qu'il existe d'autres moyens. NN'hesitez pas à me donner d'autres pistes, ou débattre des possibilités que j'ai proposé.

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    La meilleure solution est de conserver le format d'origine avec la compression d'origine.Il suffit de ripper le DVD en ne conservant que le film avec la bande son que tu veux garder (DVDDecrypetr le fait par exemple)
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Façon optimal garder
  1. MatrixFr
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 454
  2. fretnux
    Réponses:
    20
    Nb. vues: