module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fabriquez votre cablecam !

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par vincent_rs, 2 Mars 2006.

Tags:
  1. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'achète le site ;)

3. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui est bien avec Bignoz, c'est qu'ils ne sont pas du tout, mais alors pas du tout ingénieux!:lol:

bravo les gars, c'est blasant :jap: :bravo:

4. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cru appercevoir que la cam tanguais avant-arrière surtout au début.
    Je crois que ce qu'il faudrait pour rémédier à cela serrait d'équilibrer égal le haut du bas(donc plus mettre un très léger poid suplémentaire au bas... au stabilicam certain préfère cette option qu'un équilibrage 0, mais en stabilicam on a toujours la main gauche sur la tige pour empêcher de tels imperfections)

Mais avec un équilibrage 0 il faudrait sûrement avoir un roulement à bille de type abec5 pour le rendre le plus indépandant possible des mouvements du chario.
    Aussi il faudrait donner un soin particulier à l'aérodynamique(cx égal pour le haut comme le bas... surtout qu'on es en hauteur.
    finalement il faudrait peut-être me réécrire pour me dire que j'ai dis une niaiserie :)... mais je ne sais pas quel configuration serrait la meilleur... mais il es certain qu'avec un poid un peu supérieur au bas la camescope tanguera toujours dans les accélérations et décélérations

5. dolphinfriend

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dingue ce qu'on peux faire quand on a un QI de bigorneau et du fric plein les fouilles !!!!
    Bravo Bignoz !
    Tiptop votre montage.

J'avais essayé un truc similaire mais pas aussi abouti !

Pour le cable, j'avais laissé tomber le cable métal au profit de ligne de kite surf, trés peu elastique, resistante aux tensions fortes et facile en enrouler.
    ... et pas cher car quand c'est usé pour un kite surfeur, ça ne l'est pas pour un bidouilleur comme moi !!!!

6. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le fric plein les fouilles, je crois qu'il y a erreur sur la personne...

7. zappeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du fric je ne crois ,mais de l'ingeniosité sa oui ils s'en ont.

Merci pour cette mine d'or qu'est vautre site.:bravo: :jap:

8. dolphinfriend

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zut, j'ai pas été compris !!!
    Je voulais dire qu'avec plein de fric, et un pt'it QI, on fait parfois de grosses merdes !!!!
    Au contraire Vincent, avec peu de moyens et beaucoup d'ingeniosité vous avez fait un job que beaucoup reconnaisent comme remarquable !!!!
    Encore bravo, et désolé si je n'ai pas été clair.

9. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    a quand un bande demo bignoz avec utilisation de toutes les inventions de Léonard?
    pas la peine d'un gros budget , juste faire queqlue plans ui s'enchaine dans le cadre d'une histoire pour montrer quel peuvent etre les effets (du cablecam entre autre) de l'enssemble des invetions de bignoz.
    Bravo les gars (j'ai envie de dire "une fois de plus")

10. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dolphinfriend, effectivement ton message était confu... c'est pas grave.;)

Clovis, sache que j'ai déjà pensé à faire un petit film avec toute les machines utilisées à fond. Evidemment, le film en sera absurde car ce sera utiliser la machinerie pour la machinerie mais j'ai une idée pour faire un film absurde avec tous les bricolages ! Le problème est qu'il sera vite obsolète car au rythme d'une bricole tous les mois, ben y'aura des manques. Pour l'instant on fait nos films mais dès que l'on a un creux (cet été par exemple) on le fait.

à tous merci pour votre soutien, je passe vos messages à Léo.

Vincent

11. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je propose un scénario, c'est l'histoire d'un petit Massey Fergerson rouge qui cherche un copain ;)

Très joli modèle vincent

12. Diego.26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les amis du bignoz....

A quand la constructio d'une grue télécommandée....?

Bravo pour votre boulot!!!

13. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une grue a déjà été construite pour supporter une DSR500, mais elel reste manuelle. Léo planche sur une grue plus importante. Après le cable cam et autres "grosses" machines, on va alterner avec des choses beaucoup plus simples. Comme d'hab, notre rythme de croisière est d'un nouveau bricolage tous les mois. Qui dit mieux ? :bravo:

Partager cette page