module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fabriquer un mini 35

Discussion dans 'Archives forum' créé par vincent_rs, 22 Avril 2004.

Tags:
  1. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je mets un lien dans la faq vers ce site. C'est bien expliqué, mais contient à mon avis au moins une erreur: dire qu'à champ identique la profondeur de champ reste la même quelle que soit la distance objet et la focale, c'est ne pas tenir compte de la profondeur de champ recherchée. Ceci est vérifié pour une profondeur de champ de 2 m, mais pour une profondeur de champ de 0.5 m (4 fois plus courte) il faut s'éloigner deux fois moins, ce qui entraîne une diminution de moitié du champ. Pour le calcul se référer à http://www.dof.pcraft.com/dof.cgi

#2 JULIEN, 23 Avril 2004
    Dernière édition: 23 Avril 2004
  3. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord avec toi, je trouve qu'il s'est planté avec ses explications sur le profondeur de champs. Eloigner la caméra et zoomer pour obtenir le même cadrage en ayant les mêmes paramétrages caméra, ben la pdc diminue et ne reste pas identique...

4. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pcam et Pcine

Le meilleur calculateur DoF et ++++

une mine d'or pour tout chef op...
    un must je me suis achete un palm que por cela...
    mais vous pouvez le tester sur PC avec un emulateur PALM OS

Pcam et Pcine

http://www.davideubank.com/

PS salut Julien ca va ???

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal, mais je suis en période de montage intensif et n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au Repaire. J'ai vu le mode d'emploi du shareware que tu cites. Ca doit être utile pour des cameramen, mais je ne suis pas un pro et me débrouille avec mon XM2 et son optique d'origine.

Débrouille...c'est trop dire, car pour la deuxième fois le camescope est retourné sous garantie chez Canon. Refus de rembobiner la bande lorsqu'il est chaud avec signal d'erreur "REMOVE THE CASSETTE". Mais c'est un autre sujet...

Chargement...

Partager cette page