module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fabriquer un grand-angle à l'aide d'un fisheye récupérer sur un téléobjectif.

Discussion in 'Archives moteurs' started by Snivel, Aug 20, 2007.

Tags:
  1. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Objectif grand angle - Wikipédia

C'est en lisant cela sur wikipedia qu'il m'ait venu à l'idée de présenter les "déchets" optiques d'un vieux téléobjectif à l'oeil de ma caméra...
    et miracle (à mon échelle), il se trouve que l'un des optiques fait office de fisheye !
    Sympas ! la lentille fait 27mm de diamètre aproximativement.

J'ai vu sur plusieurs posts, que les grand-angle vendu ds le marché étaient en fait ( ou peut être que je me trompe ) une lentille macro complée à un fisheye... !

Aussi, je me demande si j'achète une bonnette macro, et je lui colle le fisheye (fixé sur rouleau de pq), est ce que cela fera office de grand angle ?!?

Merci bien pour vos réponses et votre expérience !

2. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Sur le plan théorique (composition des focales), cela marche effectivement. Par contre, un objectif grand angle est très difficile à corriger du point de vues de toutes les abérations (chromatique, sphéricité, distorsions, etc.). A moins d'un hasard (à peu près autant de chance que de gagner au loto), l'objectif obtenu en combinant des éléments pris au hasard, sera d'une qualité déplorable. Sauf à vouloir faire un effet spécial, jhouant sur ces distorsions, ce ne sera pas une solution valable. Plutôt s'orienter vers les compléments optique à visser sur l'avant des objectifs: même le moins cher devrait être meilleur que le bricolage envisagé.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous