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Fabriquer un disque pour la balance des blancs.

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Pascal D., 11 Août 2015.

  1. homero

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    moi j'utilisais (rarement) les warm cards avec caillou au flou comme le dit St-Kro .... http://www.repaire.net/forums/attachments/mires-et-chartes-jpg.29615/ préférant comme en film (bien obligé ...) les presets qui offraient à l'époque souvent de meilleures couleurs, en doc, le temps de trop bidouiller sur la cam, on a souvent ce qui se passe devant qui a foutu le camp ... et pour l'histoire c'est autrement plus fâcheux que 200 K dans la tronche que l'on récupérera ... si nécessaire ... en post prod ! Qu'est ce que je suis réac ... !
     
  2. Pascal D.

    So

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    Sauf que malheureusement ce gris ne marche pas bien... Et j'en ai juste essayé qu'une dizaine de ces Ezy balance.... Par contre la Xpobalance de Lastolite, elle, marche bien. Je pense que cela vient que l'appareil prend trois densités de gris, et là ça marche vraiment bien.

    C'est le problème avec les chartes de gris elles ne sont pas toutes bonnes. Le gris de la colorchecker passport est bon, un autre c'est celui de la Douglas qui marche bien aussi. Sinon, il y a avec trois densités de gris la Xpobalance et la X-rite Grayscale qui est clairement la meilleure, mais que tu ne peux sortir du studio, Elle se gondole dès qu’il voit le soleil..
     
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