module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

fabriquer un disque dur pour Z1 ? La solution !

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par affreuxjojo, 14 Mai 2006.

  1. affreuxjojo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Récapitulatif : je veux enregistrer directement sur disque dur avec ma Z1 mais firestore est trop cher. Mon portable (acer 8103) est difficilement compatible avec Linux, les monteurs que je connais et qui bossent sur avid sont sur pc, bref, je veux une solution sous XP, gratuite tant qu'à faire.

    Après 24h non stop de recherches, je vous livre le résultat le plus prometteur :

    http://www.seriousmagic.com/dvrackdemo.cfm

    dvrack avec "powerpack hdv", un logiciel payant (env. 500$) mais qui peut être téléchargé en version d'essai "fully operationnal".

    Je n'ai pas avid hd : quelqu'un peut vérifier que c'est compatible ?
     
  2. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai téléchargé la version démo qui semble sympa effectivement .. mais pas moyen de la faire fonctionner via un camescope connecté en firewire sur une carte acquisition Dvstrom 2 .... ou alors je m'y suis mal pris ... mais quand tu dis "fully opérationnal" j'ai peur que ce ne soit trop optimiste ...

    Le même camescope étant reconnu evidemment via un sof acquisiton Canopus ou via l'acquisition Première par exemple ... mystère ...:cool:
     
  3. affreuxjojo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton camescope est hdv ?

    ton camescope est hdv ?

    sinon forcément, ça marche pas ! il faut prendre la version dv sans powerpack hdv. Sur ma Z1 ça marche. Et bien !
     
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non c'est la version Dv ... version 1.0.1390.5...

    j'ai du louper un truc ... "no video input" quoi que je fasse ...
     
  5. Cyril Larcher

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu ... Une chose m'échappe. Ton but c'est de tourner sur un Firestore fait maison ou de tourner sur un ordinateur portable ? Parce que dans ce cas pour le même prix (460 €) tu installes Avid DV et tu digitalises alors directement en OMFI (et ton monteur peut alors monter directement sur ces rushs OMFI ou MXF). C'est le seul et unique moyen à mon avis de ne pas avoir de problèmes de ré-imports (très longs) de tes fichiers capturés par des softs autres. .(Avid n'accepte pas les .avi ou .mov ou ...mpg2 ...etc...) sans des ré-imports en général assez longs.

    http://www.avidstore.com/fr/index.cfm?page=templates/product_index&categoryid=236
     
    #5 Cyril Larcher, 15 Mai 2006
    Dernière édition: 19 Mai 2006
  6. Cyril Larcher

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moins cher que pas cher, en tout cas 460 € moins cher que mon précédent message, y'a Avid Free Dv : Là :

    http://www.avid.com/freedv/
     
  7. lolodescocotiers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    372
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pour Hugues,


    Essaies par une prise FW standard et non par un boîtier d'acquisition.

    Quand à DVrack, il est effectivement complètement opérationnel pendant... 20 jours.

    Je lui reproche son moniteur qui n'est pas plein format, alors que ce serait facile d'afficher le 1280x720 de la JVC sur un portable15"W. L'oscilo est très pratique.

    Pour l'enregistreur HDD dockable à la caméra, il y a des concurrents au FIrestore, un peu moins chers.


    Cordialement,

    Laurent
    FdF
     
  8. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Lolo c'est bien ce que j'avais essayé ... et il est possible que ma version soit trop ancienne. ou que l'envcironnement W2000 ne lui plaise pas trop ...
     
  9. affreuxjojo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cyril pour ces précisions. Je veux enregistrer sur un disque dur , peu importe ce qui l'enveloppe (à part la question du poids mais un portable dans un sac à dos, c'est encore jouable). Avid DV transcrit-il en OMFI le signal HDV (le codec est inclus ou en option) ? Si oui, ça reste financièrement jouable.

    Je précise qu'il s'agit de diffuser sur une chaîne TV HD, il me faut absolument enregistrer en haute def à la base.

    Ce que tu dis est sans doute vrai aussi pour Avid Xpress pro HD, là on doit pouvoir "à coût sûr" enregistrer sur un portable (100 gigas, deux batteries) en HD, direct en OMFI. Quelqu'un l'a fait ?

    Hugues, désolé, j'ai pas d'explication... Mais si le transfert vers avid est possible, je laisse le sale boulot au monteur et j'utilise ce logiciel fort sympathique et - pour le moment - gratuit !!!
     
  10. affreuxjojo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concurrents du firestore hd

    Laurent, please, quels sont les concurrents du firestore spécial HD ?
     
  11. Cyril Larcher

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument on peut tourner directement en HDV natif dans Xpress Pro HD mais là c'est 1600€. (790€ pour les intermittents). Donc ça n'est plus rentable, d'autant que le portable a besoin d'air donc dans un sac à dos c'est moyen et la connectique Firewire au moindre mouvement fera planter la digit. C'est valable si le portable(assez puissant) est fixe sur une table.
    Les fichiers sont des fichiers MXF. L'idéal serait de trouver sur un disque type Firestore qui tourne directement en MXF HDV natif, voire carrément en DNX HD 120. Apparemment il le fait en Avid DV OMF mais quid du HDV ?
     
    #11 Cyril Larcher, 16 Mai 2006
    Dernière édition: 19 Mai 2006
  12. otero

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les prix de ces disques dédiés vidéo semblent augmenter alors que les prix des disques durs baissent. Il y a comme de l'abus. Dommage parce je suppose que les utilisateurs de panasonic hvx 200 seraient plus interessés encore que les possesseurs de caméras hdv puisque, les cartes P2 etant pour l'instant minuscules et hors de prix, il n'existe pas d'autre solution viable pour tourner avec cette caméra.
    2000€ en plus pour pouvoir tourner tranquillement ça devient vraiment hors de prix pour une caméra de cette catégorie. D'autant plus que logiquement il faut au moins deux disques pour assurer en cas de probleme...ça donne effectivement envie de bricoler. Mais à chaque fois que je vois une discussion sur ce sujet personne n'a de solution, je suppose que c'est assez complexe à réaliser...
     
  13. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous