module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fabriquer ses propres cables RCA

Discussion dans 'Archives forum' créé par HaKaN_FR, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. HaKaN_FR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai besoin de 2 paires de cable RCA (2 audio + 1 video composite) pour mes 2 caméra, le probleme c'est que ce genre de cable coute très cher :(

Je voulais savoir donc si il y'avait moyen de les fabriquer soit meme ?

Quel genre de cable acheter, comment les rendre solide (blindage?) vu que lors des représentations bcp de personnes vont certainement marché dessus, où trouver ces cables, les jacks etc...

Merci :bravo:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu utilises des câbles au sol dans des lieux où le public est admis, il va falloir respecter les normes de sécurité en vigueur, c'est-à-dire passer les câbles dans des goulottes adaptées pour que les spectateurs ne puissent pas marcher directement sur les câbles.

Sinon, monter des prises RCA de qualité en bout de câble de diamètre convenable ne pose guère de problèmes. Le prix des câbles sera directement lié à leur longueur.
    Les meilleurs connecteurs RCA sont ceux qui assurent un blindage total de la connexion. :)

3. HaKaN_FR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, le probleme c'est que comme la caméra va bouger, ca va etre dur pour les goulottes :D

Je viens de m'acheter un cable RCA assez epais et blindé, ca m'a l'air bien solide, mais seulement 10 mètres :( j'ai pas trouver plus grand. Je crois que je vais m'en racheter un 2eme et les relier avec un adapteur RCA femelle :lol:

4. HaKaN_FR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces details Eric ! :love: :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - fabriquer propres cables
  1. Toskian
    Réponses: